Déclaration impôts
marius2010
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
-
7 mars 2008 à 23:32
marius2010 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 13 mars 2008 à 09:16
marius2010 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 13 mars 2008 à 09:16
A voir également:
- Déclaration impôts
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Case l impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
2 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
8 mars 2008 à 14:12
8 mars 2008 à 14:12
toumt dépend si vos enfants étaient dans le besoin ou non. S'ils ne pouvaient subvenir seuls à leurs besoins sans votre aide, vous pouvez déduire au maximum 5568 de vos revenus 2007 (par enfant). Sinon, il s'gait simplement de donation..
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3
Tout pareil qu'ericRg.
Je rajouterais quelques infos
- Un seuil de revenus pour considérer une personne dans le besoin. Si la personne dépasse atteint ou dépasse le SMIC il va être difficile de la considérer comme étant dans le besoin.
- Le problème de la preuve. Des versements en liquide ne peuvent pas être prouvés. Le mieux étant des virements bancaires. Les règlements de ses dettes bancaires devraient facilement être prouvés.
Je rajouterais quelques infos
- Un seuil de revenus pour considérer une personne dans le besoin. Si la personne dépasse atteint ou dépasse le SMIC il va être difficile de la considérer comme étant dans le besoin.
- Le problème de la preuve. Des versements en liquide ne peuvent pas être prouvés. Le mieux étant des virements bancaires. Les règlements de ses dettes bancaires devraient facilement être prouvés.
marius2010
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2011
13 mars 2008 à 09:16
13 mars 2008 à 09:16
Bonjour Merwin,
MERCI pour votre réponse ... mais je pensais que "aider" ses enfants faisais désormais partie de la nouvele politique des impôts depuis 2007 lors de la rénovation des successions?? avec toutes ces nouvells lois, ces avenants, etc... pour s'y retrouver çà n'est pas simple
Encore merci
MERCI pour votre réponse ... mais je pensais que "aider" ses enfants faisais désormais partie de la nouvele politique des impôts depuis 2007 lors de la rénovation des successions?? avec toutes ces nouvells lois, ces avenants, etc... pour s'y retrouver çà n'est pas simple
Encore merci
11 mars 2008 à 09:39
Merci de votre rapide réponse ... en fait, mes enfants se sont retrouvés au chomage et notamment pour mon fils aîné j'ai "essuyé" des ardoises à la banque afin que les traites de la maison soient honorées, sinon c'était la vente adjudicative sui se profilait.. quant à ma fille, je lui ai achté une voiture neuve car la sienne était devenue dangereuse et pour travaillr tout lemonde sait que la voiture est indispensable sans compter tous les petits dons en liquide que je leur ai fait selon les urgences ..
Meci encore