Déclaration impôts

marius2010 Messages postés 13 Statut Membre -  
marius2010 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Durant ces deux dernières années, j'ai aidé de façon susbstantielle mon fils et ma fille pour un montant environ de 25000 euros .. puis-je déduire cette somme dans ma déclaration de 2008 ? de manière a avoir un abattement d'impots a payer?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540
 
toumt dépend si vos enfants étaient dans le besoin ou non. S'ils ne pouvaient subvenir seuls à leurs besoins sans votre aide, vous pouvez déduire au maximum 5568 de vos revenus 2007 (par enfant). Sinon, il s'gait simplement de donation..

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3
1
marius2010 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour Eric,

Merci de votre rapide réponse ... en fait, mes enfants se sont retrouvés au chomage et notamment pour mon fils aîné j'ai "essuyé" des ardoises à la banque afin que les traites de la maison soient honorées, sinon c'était la vente adjudicative sui se profilait.. quant à ma fille, je lui ai achté une voiture neuve car la sienne était devenue dangereuse et pour travaillr tout lemonde sait que la voiture est indispensable sans compter tous les petits dons en liquide que je leur ai fait selon les urgences ..

Meci encore
0
Merwin
 
Tout pareil qu'ericRg.


Je rajouterais quelques infos
- Un seuil de revenus pour considérer une personne dans le besoin. Si la personne dépasse atteint ou dépasse le SMIC il va être difficile de la considérer comme étant dans le besoin.

- Le problème de la preuve. Des versements en liquide ne peuvent pas être prouvés. Le mieux étant des virements bancaires. Les règlements de ses dettes bancaires devraient facilement être prouvés.
0
marius2010 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour Merwin,

MERCI pour votre réponse ... mais je pensais que "aider" ses enfants faisais désormais partie de la nouvele politique des impôts depuis 2007 lors de la rénovation des successions?? avec toutes ces nouvells lois, ces avenants, etc... pour s'y retrouver çà n'est pas simple

Encore merci
0