Chaudiere a condensation

chrismachris - 7 mars 2008 à 11:27
 will38 - 13 sept. 2009 à 10:35
Bonjour,
J'ai fait changer l'ancienne chaudiere de mon locataire par une chaudiere à condensation.
Je voudrai savoir si je peux en déduire le montant sur ma déclaration d'impôt.
J'ai acheté cette maison il y a 1 1/2 et la construction a etait achevée en 1976. Quel est le montant de mon credit d'impot ?
Pour le déduire de mes impôts faut-il qu'il y est sur la facture la main d'œuvre de l'artisan ou seulement la facture de la chaudière ?
Merci de votre aide

5 réponses

blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 2 163
7 mars 2008 à 12:23
Salut,

le crédit d'impôts est en principe de 50 % sur les pièces (la main d'oeuvre n'est pas prise en compte), mais il faut voir si cela s'aplique aussi au locatif...
7
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
13 avril 2008 à 11:58
Taux des crédits d'impôt pour la résidence principale :

- 15 % pour les dépenses d'acquisition de chaudières à basse température

- 25 % pour les dépenses d'acquisition de chaudières à condensation, les dépenses d'acquisition de matériaux d'isolation thermique et les dépenses d'acquisition d'appareils de régulation de chauffage, pour les équipements de raccordement à un réseau de chaleur ainsi que pour les équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales
- 40 % au lieu de 25 % si installés dans un logement achevé avant le 1er janvier 1977 et que cette installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de l’acquisition du logement
- 50 % pour les équipements de production d'énergie utilisant une source d’énergie renouvelable ou les pompes à chaleur
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
13 avril 2008 à 11:30
La chaudière à condensation changée par le propriétaire dans le logement occupé par son locataire n'ouvre pas droit à crédit d'impôt pour la résidence principale ( puisque ce n'est pas la residence principale du propriétaire ).

Cependant comme il s'agit d'investissement locatif, vous pouvez déduire l'ensemble de cette facture de votre déclaration de revenu foncier, si vous déclarez ces revenus au réel ( déclaration 2044 : location vide , pas meublée ) : ligne du type, réparation , amélioration

Si vous déclarez vos revenus fonciers au régime micro-foncier , vous ne pouvez pas déduire cette facture.

Si vous estimez que l'ensemble des frais déductibles de vos revenus fonciers est supérieur à l'abattement forfaitaire de 30 % du micro-foncier, vous pouvez choisir la déclaration selon le mode réel par le dépot de la déclaration 2044.

S'il s'agit d'une location meublée, vous ne pouvez déduire cette facture
3
j'ai le même soucis, mais à lire tous les textes : il semblerait que le crédit d'impôt soit de 40 % et seulement pour l'habitation principale ??????


QUI POURRA M AIDER
1
samedefrise Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
13 avril 2008 à 13:37
puisqu'il s'agit d'une maison qui sera mise en location, je ne peux prétendre au crédit d'impôt.
mais déduire des revenus fonciers, si je n'en ai pas pendant un an, le temps des travaux............

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, j'ai trouvé un site qui répond à ces questions de taux de crédit d'impôt par rapport à la situation du déclarant (propriétaire occupant, propriétaire bailleur....) de manière claire et simple par un simulateur de crédit d'impôts, d'aides et de subventions par rapport aux travaux envisagés et à votre situation. https://www.calculeo.fr/
0