Auto-école

biti - 6 mars 2008 à 09:48
 july - 16 juin 2008 à 22:03
Bonjour,

Mon fils est inscrit depuis le 14 avril 2007 dans une auto école pour passer son permis, en conduite accompagnée.
Il a eu un démarrage difficile,peu assidu. Après les vacances d'été j'ai fait le point avec l'auto école , qui n'avait de son coté fait aucune démarche de relance...Depuis il y va régulièrement, n'a aucun suivi pédagogique, ce qui fait que le nombre de fautes reste aléatoire entre 3 et10, ils ne veulent pas me le présenter au code, n'a toujours pas commencé ses 20 séances de conduite prévues dans le contrat. La date du 14 avril (fin de l'année contractuelle) approchant je ne vois rien avancer, que puis-je faire sachant que la seule chose qui m'est proposée par l'auto école est de repayer pour un stage complémentaire de code et pour une extension de délai ( contrat initial 1350 € pour rien)....
Merci de me donner des pistes car j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent et qu'ils font durer le plaisir!!!

4 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 09:53
Tout d'abord, si votre filsfait toujours des fautes au code c'est qu'il ne lis pas son bouquin. S'il lel isait régulièrement, il y a belle lurette q'il aurait passé son code.

Bref, de toute façn, soit vous acceptez leur proposition et payez pour un stage supplémentaire, mais là il faut faire gaffe, normalement vous ne devez pas repayer 1.350 €, mais uniquement le stage. Relisez bien votre contrat.

Si dans votre contrat, il est stipulé, comme cela est arrivé à une ami), que vous devez tout reprendre à zéro et repayer 1.350 €, je vous conseille d'aller voir ailleurs.
0
il lit pourtant son code mais je doute que ce soit suffisant... questions ou plusieurs réponses possibles, si une manque =faute...
Je remets en cause le système et le non suivi des auto écoles, mon fils n'est pas le seul dans ce cas et c'est un peu facile de laisser faire les choses sans un suivi plus stricte des dirigeants et de penser uniquement à reprendre de l'argent...
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 10:11
Je sais, c'est pour cela que d'avant d'aller s'insrire dans une auto école, il faut faire le tour de plusieurs auto école et ensuite faire son choix. C'est ce que nosu avons fait pour ma belle-fille, et elle est bien tombée. Faut dire qu'avec mes 15 ans d'expériences en cabinet d'Avocat, j'ai fait pression.
0
quels arguments peut on mettre en avant pour que cette fois les choses avancent...
cela vaut il la peine de reprendre son dossier et d'aller faire la suite ailleurs ???
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
6 mars 2008 à 10:29
Je vous conseille d'aller inscrire votre fils dans une autre auto école. Quitte à repayer 1.350 €, je préfèrerais les payer à une autre auto école plutôt qu'à celle-là.
0
bonjour voila je me suis inscrite dans une auto ecole pour faire le ermis a un euro par jour mais ma banque a refuser donc je ny suis jamais retourner et depuis jai repris dans une autre auto ecole mais il ma dit ke sa bloker au niveau de la prefecture car j eter deja inscrite dan une auto ecole alors jai voulu recuperer mon dossier mais elle me demande 160euros .en na telle droit? jai consulter le contrat ke javer signer et cela net pas marquer a l interieur kil fo payer 160euros.mon contrat que jai signer a eter annuler vu ke ma banque a refuser?? donc elle ma di cet comme si je vous feser un contrat normale mais moi je net pas signer pour un contrat normale.merciii pour vos reponses.
0