CDI à temps partiel

sabryan - 5 mars 2008 à 12:59
 thérèse - 19 mai 2008 à 11:48
Bonjour,

je suis en CDI de 25H/semaine.
J'aimerais savoir si je peux demander à mon boss d'augmenter mes heures de travail en modifiant mon CDI pour passer à 30h/semaine:
- Quels sont les risques de cette demande?
- mon boss peut-il refuser de modifier mon CDI de 25h pour un CDI de 30h? sachant qu'avant j'ai fait des CDD de 32h en tant que caissière pendant un long moment et qu'ensuite ils sont décidées de me faire un CDI de 25h en faisant de la mise en rayon et en me promettant que je ferai 30h ce que je n'ai jamais fait pour le moment.
Donc maintenant j'aimerais leurs demander de modifier mon CDI de 25h pour un 30h?
- comment dois-je m'y prendre?
- ai-je le droit de le leur demander ?
- s'il refuse que peut-il m'arriver?
- Peut-il me renvoyer pour faute et laquelle?

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

bonjour, voila je suis actuellement en CDI a temps partiel 20h/semaine.
j'aimerais savoir si le chomage ou autre organisme peut complementer mon salaire?? ou avoir des aide?
merci d'avance.
4
Bonjour,
Vous avez un CDI basé sur 25h/s. Vous pouvez demandez a vos patrons de le passez a 30h/s mais ils sont en droit de refuser (sauf accord ecrit de leur mains promettant de passez votre CDI a 30h).


Quels sont les risques:
-Le seul risque est de vous voir refuser le CDI de 30H
1
sabryan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 11:39
bonjour,
merci de votre réponse mais si jamais ils me refusent d'augmenter mes horaires.
peuvent-ils me licencier pour fautes ou autres ?
merci de votre réponse
0
ptitloup764 > sabryan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
7 avril 2008 à 15:18
Bonjour Sabryan, alors nan il ne peuvent pas te virer pour fautes graves ou proffessionnelles. Si il te refuse d'augmenter tes heures il ne feront rien d'autre. Mais si tu les ennuies vraiment ils chercheront a ce que tu fasse une erreurs et là ils licenciront pour fautes. voilà bon courage...
0
Bonjour


je suis en remplacement d'un congé parental de 3 ans , employée en CDD à temps partiel ce contrat se termine le 05/12/2008, apparament la personne ne reprendrai pas, qu'els sont mes droits???, doit-on m'établir un nouveau CDD ou un CDI, suis-je prioritaire???, car je tourne sur ce poste en tant que veulleur de nuit (6jours de nuit ,6repos) ETC.., nous sommes donc deux veulleuses de nuits dans une résidance pour personne agées+ une de remplacement pour les congés ou maladie . merci de me répondre, cordialement.

chant.bco
0
voilà je suis à 28h/s et j'ai environ 21h en +sur mon cmpteur d'heure doiton me les payers ou bien ais droit de les récuperer?
0
bonjour sabryan pour ta question si ton contrat stipule que tes heures doivent etre payer alors ton patron doit te payer tes heures suplementaires si il stipule que tes heures doivent etre prises par repos il ne te les payera pas mais tu peut donc prend 21h de congé si tu le souhaite.
0
les heures complémentaires doivent être payées. seules les heures supplémentaires (pour les personnes à 35 h ) sont soit payables ou récupérables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titbouille 03
2 mai 2008 à 12:42
bonjour, j'envisage d'embaucher une garde d'enfants à domicile 25 heures par mois, repatis sur 2 jours.
quels sont les droits pour cette personne en matiere de congés payés?
0
bonjour,

au vue de ce que j'ai pu lire, je vais vous dire ce que je sais
toutes les heures supplémentaires sont exonérées d'impot sur le revenu au vue de la loi TEPA
Les temps partiels effectuent 10 % selon la loi d'heures complementaires défiscalisables. Si les heures complèmentaires sont effetuées de manière régulière vous pouvez revendiquez votre augmentation du temps de travail (consulter loi tepa). Rapprochez vous des partenaires sociaux si vous en avez sion voyagez sur internet. vous dépendez tous d'une convention collective qui vous indique vos droits( consultable normalement sur demande de votre part vous ne pouvez les emmener chez vous. dixit service ressources humaines) pour trouver de quelle convention vous dépendez sur votre fiche de paie figure un numéro que l'on nomme APE c'est votre convention collect
bonjour,


au vue de ce que j'ai pu lire, je vais vous dire ce que je sais
toutes les heures supplémentaires sont exonérées d'impot sur le revenu au vue de la loi TEPA
Les temps partiels effectuent 10 % selon la loi d'heures complementaires défiscalisables. Si les heures complèmentaires sont effetuées de manière régulière vous pouvez revendiquez votre augmentation du temps de travail (consulter loi tepa). Rapprochez vous des partenaires sociaux si vous en avez sion voyagez sur internet. vous dépendez tous d'une convention collective qui vous indique vos droits( consultable normalement sur demande de votre part vous ne pouvez les emmener chez vous. dixit service ressources humaines) pour trouver de quelle convention vous dépendez sur votre fiche de paie figure un numéro que l'on nomme APE c'est votre convention collectective
0