Plus value

ishtar - 4 mars 2008 à 17:39
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mars 2008 à 14:04
Bonjour,
Je suis en train de me séparer d'un bien acquis en SCI ; mon frère unique et autre associé a donné son accord. Je ne suis pas concerné par la plus value puisque résidence principale pour moi ; pour mon frère oui. j'ai réalisé de nombreux frais (travaux avec entreprises, achat de matières premières, embauche d'un ouvrier maçon, etc ...) :
je souhaiterais connaître la liste des frais que je peux déduire du prix cession. Je vous remercie de m'indiquer comment connaître cette liste des frais autorisés qui a changé depuis la nouvelle loi. Je ne peux plus déduire les achats de matériaux mais puis je notamment déclaré les salaires et frais afférents du salarié ouvrier maçon que j'ai embauché pour faire partie des travaux ? Autant de questions pour lesquelles je souhaiterais des réponses. D'avance avec mes remerciements je vous prie de croire à mes respectueux sentiments.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
7 mars 2008 à 14:04
Si vous êtes exonéré au titre de la résidence principale, vous n'avez pas à déduire de frais sur votre prix d'acquisition...
sinon, vous pouvez consulter cette fiche sur le calcul de la plus-value

http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
0