Préavis 1 mois ou 3 mois après chomage?

Résolu/Fermé
Rahanfdesaf - 4 mars 2008 à 14:48
 tomy1946 - 28 août 2008 à 11:34
Bonjour,
J ai trouvé un emploi le 11 Decembre 2007 après une période de chomage, cette emploi se trouve à 70 km de mon domicile, voulant me rapprocher de mon lieu de travail j ai desormais trouvé un appartement je signe le bail en fin de semaine(le samedi 8 Mars 2008). J' en ai averti mon propriétaire actuel qui me dit que le delai de préavis n' est pas de 1 mois comme je le croyais dans mon cas mais de 3 mois et que j aurai du l en avertir une semaine après ma date d' embauche,ce qui me parait incongru puisque ma période d' essai etait de 1 mois comme il est stipulé dans mon contrat de travail (CDI). Peut- il m' obliger à effectuer mon préavis de 3 mois et dans ce cas payer les 3 mois de loyer, je ne pourrais pas subvenir au paiement des 2 loyers dans ce cas. Commment dois-je rédiger ma lettre de préavis, est il d'1 mois ou de 3 ? quellles sont les justificatifs a fournir a mon propriétaire actuel sachant qu' il est très au fait des lois. Aidez moi s' il vous plait!

21 réponses

boujour a vous tous.j'ai un petit probleme, je voudrait demenager mais je ne c pas combien de mois de preavis je doit donner.je suis en cdi depuis plus de 1ans et demi g trouver plusieur cdd qui se sont fini dans le dernier c fini il y a un mois. est ce que je peut ne donner que 1mois de preavis ou pas sachant que g affaire a une une agence de location akerys.de plus g des serpent qui se balade pres du balcon ayant la phobie je souhaite demenager.de plus l'entente avec la plupart de mes voisin mes insuportable depuis une semaine.merci de bien vouloir me repondre au plus vite si sela ne vous derange pas
merci d'avance pour tout les conseil que vous pourrier me donner.
0