Heures supplémentaires pause, vestiaire, etc

gomila12 Messages postés 11 Statut Membre -  
 caroline75 -
Bonjour,
Doit-on prendre en compte les temps de pause, d’habillage et de déshabillage … pour la détermination des heures supplémentaires ?

2 réponses

caroline75

bonjour, je travail comme serveur depuis 4mois, je n ai pas de contrat des fiches de pay a 39h, parfois je fais 27h par semaine d'autre 58h. j'ai parfois seulement 8 ou 9h de repos entre deux jours de travail. mon employeur a changer mon planning en mon abscence sans m en informer (du coup j'ai eu une absence injustifiée).comme je devai des heures car il ne m 'avais pas fait assez travail pour une moyenne de 39 h il me les as suprimer de la fiche de pay en tant qu absence injustifié alors que j'etai present( seulement son planning ne m'a pas fai assez travaillé)
que puis je revendiquer.
0
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

Non, sauf si ces temps constituent au 1er octobre 2007 du temps de travail effectif au sens du code du travail, lequel n’a pas été modifié par la loi TEPA : il s’agit des temps pendant lesquels le salarié est à la disposition de son employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations.
-1