Heures supplémentaires pause, vestiaire, etc

gomila12 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 16:51
 caroline75 - 11 mai 2008 à 16:45
Bonjour,
Doit-on prendre en compte les temps de pause, d’habillage et de déshabillage … pour la détermination des heures supplémentaires ?

2 réponses

bonjour, je travail comme serveur depuis 4mois, je n ai pas de contrat des fiches de pay a 39h, parfois je fais 27h par semaine d'autre 58h. j'ai parfois seulement 8 ou 9h de repos entre deux jours de travail. mon employeur a changer mon planning en mon abscence sans m en informer (du coup j'ai eu une absence injustifiée).comme je devai des heures car il ne m 'avais pas fait assez travail pour une moyenne de 39 h il me les as suprimer de la fiche de pay en tant qu absence injustifié alors que j'etai present( seulement son planning ne m'a pas fai assez travaillé)
que puis je revendiquer.
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
3 mars 2008 à 16:55
Non, sauf si ces temps constituent au 1er octobre 2007 du temps de travail effectif au sens du code du travail, lequel n’a pas été modifié par la loi TEPA : il s’agit des temps pendant lesquels le salarié est à la disposition de son employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations.
-1