Licenciement

nono0580 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 1 mars 2008 à 00:00
 lolo - 29 mars 2008 à 21:34
Bonjour,
je suis actuellement en cdi ; je travail en restauration et souhate arrete pour cause de demenagement mais je ne veut pas demissionner car je souhaite beneficier des assedic mon employeur est daccord mais il ne sais pas pour quekl raison il pourrer me licencier afin que je puisse beneficier des assedic .pouver vous m aider.merci

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
1 mars 2008 à 14:40
Il peut par exemple vous proposer une modification de vos conditions de travail, vous refusez, et il vous licencie....
1
maryva95 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 1
29 mars 2008 à 19:23
Bonjour,
Votre employeur ne peut pas vous licencier si vous etes en arret maladie, cependant il peut vous licencier pour faute ou absence et vous pouvez bénéficez quand meme des assedic quelque soit le motif.
1
Votre employeur peut vous licencier pour cause réelle et sérieuse (n'importe quel motif pas trop grave) : mission non pleinement accomplie, manquement dans le travail qui vous est demandé, absences répétées, etc... Attention, pour que ceci soit crédible... il faut qu'à votre tour vous envoyez une lettre de réponse contestant les erreurs qui vous sont reprochées. Ensuite, rappelez bien à votre employeur de respecter les délais légaux pour l'entretiens (fictif) préalable au licenciement.
0
bonjour, es-que l'employeur peu licencié une personne pendant un arrte de travail
0
bonsoir
oui mais tout dépend pour quelle maladie si c'est pour un accident du travail ou maladie professionnel il peut vous licencié au bout de 12 mois sinon votre garanti d'emplois pour une maladie normale est de 6 mois.
Cordialement laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laplacejc@free.fr
29 mars 2008 à 19:07
mon employeur doit demenager au niveau administratif dans la meme ville mais a une autre adresse. Puis je refuser de travailler a cette nouvelle adresse ou demander un licenciement economique?
Dans l'attente de votre reponse et vous en remerciant par avance
Sinceres salutations
Chantal
0