Licenciement, indemnités et assedic

nanette -  
 sioux -
Bonjour,

je travaille depuis 3 ans dans la même entreprise et suite à des discordes avec mon employeur, je vais être licenciée avec transaction. J'ai travaillé 2 ans et demi à temps partiel et 6 mois à temps plein. Je souhaiterais connaître le mode de calcu l pour la prime de licenciement et les calculs pour les assedics.

D'avance merci

4 réponses

val

bonjour
une petite question je voudrais me faire licencier et je me fais suivre par un syndicatqui me dis de me mettre en absence injustifier et qu'au bout de 2 mois environ je toucherais les assedic.On t il raison et est-ce vrai?
34
S H Messages postés 205 Statut Membre 11

Ils ont tort et vous ne serez recevable à l'ASSEDICS que si vous êtes licenciée.

A titre d'information, la faute simple n'est pas justificative de licenciement, il faut une faute relativement sérieuse !
0
essa31 Messages postés 16 Statut Membre 7

bonjour
qu'est qu'une faute simple dans le cadre d'un licenciement?
7
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540

pour le calcul des indemnités de licenciement, il faut regarder la convention collective. Voici les règles légales minimum..

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl150 licenciement quelles indemnites.php3

et le pour le calcul des indemnités assedic

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 282 chomage le calcul des indemnites assedic
0
nanette

Bonjour,

Je vous remercie

Mon problème est complexe car sur la période de 12 mois j"ia travaillé 6 mois à temps partiel (96 heures/mois) et 6 mois à temps plein (151h55/mois). Je ne sais pas comment sera considéré ce temps partiel.
0
elo83

bonjour,
je souhaiterai te poser un petite question,
en cas de licenciement pour faute simple aurais je le chomage en totalité comme un licenciement dit "normal"?
Merci
0
val63 > elo83

oui (seule la démission est indemnisée après une plus longue carence !)
0
NOEMIE

j'ai été licenciée car mon entreprise a été mise en liquidation judiciaire
j'ai 9 ans d'ancienneté et les assedic me prennent en charge après 52 jours d'indemnité de conges payés, et 75 jours d'indemnités de licenciement soit après 6 mois. Est ce normal?
0
S H Messages postés 205 Statut Membre 11

Pour nanette, le p^roblème est de savoir s'il s'agit de 2 contrat distinct ou d'une modification par avenant concernant le changement de la durée de travail ?
0
sioux

bjr ne plus aller travailler vs nallait pas etre payer ce nest pas a faire vos heures seront decompter et ca passera en absence injustifiees
0