Exonération sur plus-value pour appartement

nad29 -  
 KOKOTE -
Bonjour,
j'ai acheté un appartement il y a bientôt 4 ans et je dois déménager pour raisons professionnelles. J'hésite entre la location et la vente. POur ce qui concerne la location, j'ai été voir une agence immobilière qui m'a dit que si je le vendais après l'avoir loué, je devais 27 % à l'état sur la plue value. Donc j'hésite à le vendre tout de suite mais la plue value est -elle toujours d'actualité pour les ventes de biens de moins de 5 ans ?? Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230
 
Bonjour,

Il faudrait si cet appartement était votre résidence principale, alors dans ce cas, sa vente est exonérée de toute plus value, il y a un régime d'exonération pour la vente d'une résidence principale,
si l'appartement était loué, la plus value (bénéfice est taxé au taux de 29% - 2% de plus je crois cette année)

Biuen à vous,
0
YODA13119
 
Bonjour,

en effet, la plus value est bien majorée de 2 % cette année, donc le taux est de 29 % !

En ce qui concerne la vente, si elle est réalisée immédiatement pour une résidence principale, elle est exonérée de plus value. En revanche, s'il s'agit d'un bien autre que la résidence principale, le régime de plus value est le suivant, pour un bien acquis :
- entre 0 et 5 ans : taux plein (27 %, 29 % en 2008)
- + de 5 ans : 50 % d'abattement (soit 27 % sur la moitié du bénéfice réalisé) avec un abattement supplémentaire de 5 % chaque année suivante (ainsi, à la dixième année au-delà des 5 ans, soit 15 ans après l'acquisition initiale, l'exonération est totale : 50 % des 5 ans et 10 fois 5 % des années suivantes qui font 100 % d'abattement)

Cordialement
0
philippe
 
bonjour,
j'aimerai savoir si je suis exonnéré de la plus value , enfait j'ai acheté un lot avec une copine depuis une année et demie , on a pu renover 2 appartements et puis on les a vendu sans faire le partage et je tiens a vous préciser que c'est nos résidences principales.
je vous remercie.
0
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540
 
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
KOKOTE
 
BONJOUR JE SOUHAITE VENDRE UN APPARTEMENT ACHETE EN JUILLET 2001QUI ETAIT EN LOCATION
QUE VAIS JE PAYER AU NIVEAU DES FRAIS DE NOTAIRE DE LA PLUS VALUE SUR QUOI VAIS JE ETRE IMPOSEE
MERCI PAR AVANCE ET BONNE JOURNEE
0