Credit revolving

help66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 29 févr. 2008 à 18:51
 erikpaul - 28 oct. 2008 à 19:57
Bonjour,
J'ai souscris à deux crédit révolving dans la meme société un de 1500 euros et l'autre de 750 euros, alors que j'étais API (allocation parent isolé) je touché 700 euros environs. Avaient ils le droit de me les accepter? Car depuis la situation s'agrave et je ne trouve pas de solution . Merci de votre aide.

5 réponses

trypan Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 37
1 mars 2008 à 18:56
C'est tout à fait exacte, mais il y a une question que je pose quand même...Il faudrait tout de même savoir dans quel société vous avez prit ce crédit, car moi j'ai travaillé dans la société très connu au petit bonhomme vert (oui je sais j'en ai honte) et dans le contrat il est stipulé très clairement que vous ne pouvez pas avoir deux crédit renouvelable (revolving), je ne sais pas si cette clause est incluse dans toutes les sociétés de crédit, mais en tout cas si c'est chez eux, il viole clairement leur propre contrat, et vous pouvez ainsi en demander la nullité...
2
help66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 14:27
bonjour
merci votre conceil , j'ai souscris a ces deux credit chez finaref . Je vais donc verifier mon contrat merci par avance et j'espere que ce sera marquer .Et si je peux me permettre de vous donnez un conceil lol ne pas avoir honte de travailler chez cetelem meme si ils ne sont pas serieux sa reste un travail qui de nos jours n'ai pas facile de trouver !
0
Je compatis pou le bonhomme vert !
0
Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider car j'ai déjà un credit auto chez cetelem et j'ai voulu prendre une réserve (qu'il m'ont refusé) j'ai donc fait une demande chez cofidis et il m'ont dit (non) car j'ai déjà un credit chez cetelem alors que je ne leur avais rien dit.
Est ce que les sociétés de credit échangent leurs dossiers ou leurs infos ?
Comment elles étudient les dossiers et sur quels critères refusent ou acceptent elles les credits ?

merci d'avance

Eric PAUL
0
marsdeluned'arras Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 15
1 mars 2008 à 19:03
si vous ne pouvez plus faire face à votre endettement, vous pouvez envisager de saisir la commission de surendettement près de votre domicile , .....allez vous renseigner dans une agence de la banque de france qui assure le secrétariat de cette structure.

bon courage, marsdelune
1
Doit-on déclarer le credit revolving dans la déclaration n° 2062 ainsi que N°2561
1
Bonjour,

en matière de crédit, le niveau d'endettement des particuliers ne doit pas être supérieur à 33% des revenus globaux. Si le montant de remboursement mensuel est supérieur à 33% de votre revenu ils ont incité volontairement à votre endettement. Dans votre cas, vous percevez 700 € par mois, vous ne pouvez rembourser plus de 231 € en prenant en compte toutes vos charges bien évidemment.

Ensuite, malheureusement pour vous, vous vous êtes laissée tenter par le crédit conso facile comme beaucoup et qui très dangereux car c'est un crédit qui se renouvelle sans cesse. Dans votre situation, le mieux et de rendre vos cartes de crédit et de contacter une société de resctructuration de prêt qui va racheter votre crédit revolving, le rembourser et de votre côté vous rembourserait à la seconde banque un crédit classique avec un terme connu.

Une fois le tout remboursé, on en prend la leçon et on recommence plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, j'ai 20 ans, et j'ai des petits soucis financiers, je veux savoir si le revolving est vraiment un gouffre ou non ? Je souhaite seulement emprunté 500 euros, et je vois que les mensualités sont peu élevées. Aussi, peut-on rembourser un revolving avant l'expiration de l'échéance ?
Merci
0