Lettre de licenciement

Herve68 - 27 févr. 2008 à 13:17
 Herve68 - 27 févr. 2008 à 18:28
Bonjour,

Comment puis-je faire pour justifier rapidement de mon licenciement à ma banque si je n'ai pas recu cette lettre de licenciement ?

J'ai recu une lettre d'entretien préalable avec mise à pied suite à une faute (reconnue) que j'ai commise dans mon entreprise.
Sur les conseils de mon entourage et parce que je n'avais pas le courage, je n'ai pas assisté a cet entretien.
Mon problème est que je ne sais pas ce qu'il advient de mon sort, suis-je licencié ou pas ? Mon employeur me terrifie et je déprime juste à l'idée de le contacter.
Là où c'est difficile c'est que j'ai fait une demande de pret en vue d'acheter un appartement, prêt qui a été accepté par l'organisme bancaire. Au vu de ce qui m'arrive je n'ai pas renvoyé le dossier de pret signé et je fais une croix sur l'achat. Malheureusement le compromis de vente/achat est signé et si je me retire de cet achat je dois payer 10% du prix (clause suspensive non honorée)
Le seul moyen que j'ai aujourd'hui est de fournir la lettre de licenciement à mon organisme bancaire afin qu'il m'établisse une lettre de refus de pret, me permettant d'etre protègé par la clause suspensive.

J'ai lu sur différents sites que l'employeur n'est pas tenu d'envoyer cette lettre de licenciement dans les plus bref délais, mais 1 mois maximum pour licenciement disciplinaire.

Comment puis-je faire pour justifier rapidement de mon licenciement à ma banque si je n'ai pas cette lettre de licenciement

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
27 févr. 2008 à 17:48
Je pense que si vous informez votre banque que vous êtes en procédure de licenciement, elle sera heureuse de vous refuser le prêt !!!

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl130 le licenciement pour motif personnel.php3
1
Merci,
cette option a déjà été essayée, mais comme la banque a déjà accordé le pret, elle ne peut plus faire machine arrière sans document officiel attestant la perte d'emploi.
Le licenciement s'est produit juste après l'accord de pret par la banque. Je n'ai pas renvoyé le dossier de pret signé. Le problème est donc que sans cette lettre de licenciement la banque ne peut me délivrer un refus de pret.
Y a t'il d'autres moyens plus rapide pour m'assurer que je suis sans travail ?
0