Licenciement abusif?????

flash390 - 25 févr. 2008 à 16:17
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 8 mars 2008 à 07:44
Bonjour,
mon patron m'a licencier pour faute grave apres 18 mois de boites, invoquant le fait que mon quotat journalier n'etait pas atteind .
alors qu'à plusieurs reprises je lui ai demander de me changer de poste car mon poste était trop phiysique (j'ai 40 ans)
il s'agit d'une entreprise de plus de 80 salariés et il y a de nombreux postes ou il aurait pu me reclasser.
s'agit il d'un licenciement abusif ?
merci de m'éclairer.

7 réponses

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
25 févr. 2008 à 16:36
Salut,

que t'a-t'il dit lors de ton entretien préalable ? Qu'est-il marqué sur ta fiche de poste ?

De plus, la faute grave doit t'exonérer de ton préavis, l'as tu effectué ?

Pourquoi n'as-tu pas demandé une expertise médicale au médecin du travail ?

et il y a de nombreux postes ou il aurait pu me reclasser
Ce n'est pas parce qu'il y a des postes avec un travail différent du tien que l'on peut forcément trouver de la place, peut-être sont-ils déjà tous occupés ?
0
slt blux
lors de mon entretien préalable il s'est plain de mon manque de productivité.j'ajoute que sur mon contrat d'embauche il n'y a pas de quotas journalier.
je n'ai pas effectuer de preavis, il ne m'a pas été payer.
je n'ai pas de problemes de santé mais le poste ou je suis est particulierement physique et javais du mal a suivre le rythme de mes colegues plus jeunes.
je pense qu'avant de me licencier il aurait pu me changer de poste avec un autre salarié, le licenciement n'est pas a prendre a la legere surtout quand tu a 40 ans.
est tu juriste ?
0
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
25 févr. 2008 à 21:16
Un manque de productivité n'est pas une faute grave surtout si aucun quota n'est indiqué...

Qu'y a-t'il de marqué précisément sur ton avis de licenciement ?

est tu juriste ?
Cela va-t'il changer quelque chose pour toi ?
0
il m'a notifié mon licenciement pour le motif suivant :
comportement desinvolte dont la consequence directe est une baisse de ma productivité, de mon rendement et de la qualité de mon travail.
je n'ai jamais eu de reproches sur la qualité de mon travail !
il estime que mon comportement est particulierement préjudiciable a l'entreprise et aux conditions de travail de l'equipe dont je fais partie.
voila en gros ma lettre de licenciement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
26 févr. 2008 à 08:46
C'est sûrement attaquable car si tu n'as pas eu d'avertissement auparavant, il est rare qu'on licencie quelqu'un pour un problème de comportement de manière sèche...
0
il aurait fallu pour ton employeur qu'il t'envoie un avertissement concernant ce problème et apparement rien n'a été fait alors défend toi et rencontre un syndicat qui pourra mieux te reseigner mais pour moi ton employeur abuse !
bon courage
0
Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
8 mars 2008 à 07:44
Bonjour,

pour Faute grave la procedure ne necessite pas d'avertissement avant.
la procedure est correcte (verifier quand meme les dates entre le courrier et convocation car il y a un delai legal) parcontre le motif est t il vraiment dans la case faute grave?
Je pense que vous devez creuser plutot par la! sur le motif
0