Que faire quand l'agence est "défaillante&quo

Acheteur - 21 févr. 2008 à 08:47
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 21 févr. 2008 à 13:32
Bonjour à tous,

j'achète par l'intermédiaire d'une agence un studio loué à Paris. La promesse de vente est signée en juillet 2007 et stipule que la date prévue pour la signature en novembre 2007.
Les problèmes commencent: les notaires s'aperçoivent que la procuration qu'a émis le vendeur (il réside à l'Etranger) à son représentant n'est pas valable pour effectuer la transaction.
La signature finale est retardé de plusieurs mois. J'ai les fonds bloqués, les loyers sur lesquels je comptais me passent sous le nez...

J'ai l'intention d'attaquer l'agence pour qu'elle diminue sa commission car de mon point de vue, il y a négligence: elle aurait dû vérifier le bon état du dossier avant de le le proposer à la vente. La promesse de vente est très évasive sur les obligations contractuelles de l'agence (qui doit tout de même toucher 10% de commission!!)

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur la chance de réussir et la bonne marche à suivre pour "négocier" la commission au vu des difficultés rencontrées (lettre type, référence à un texte de loi, ou une affaire de même type pouvant faire jurisprudence.

Merci ! :-)

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
21 févr. 2008 à 13:32
Si l'agence est adhérente d'un syndicat, ovus pouvez aussi contacter ce syndicat (fnaim ou autre).
1