BAIL COMMERCIAL

menir Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 21 févr. 2008 à 09:55
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 22 févr. 2008 à 00:23
Bonjour,
Je voudrais acheter des murs commerciaux où il y a déjà en place un locataire (=commerçant). Ma question est simple ; je voudrais savoir si pour une raison ou une autre le commerçant décidait de cesser son activité (départ à la retraite, cause personnelle, etc...) comment cela se passe pour le loyer ! Prenons l'hypothèse qu'un an se passe entre le moment où le commerçant mette la clef sous la porte et l'éventuel repreneur : suis je pénaliser d'un an de versement de loyer . Ou la loi prévoit elle ce cas de figure ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
22 févr. 2008 à 00:23
Bonjour,

Il faudrait au moins établir une résiliation de bail commercial, entre le propriétaire et le locataire, et prévoir à ce moment le problème des loyers, en déterminant la date d'effet de la résiliation.

Dans l'hypothèse de locaux vides, vous pouvez signer un nouveau contrat avec un pas de porte, dont la valeur
sera peut être importante en fonction de l'emplacement des murs.

Paradoxalement, le fait que votre locataire quitte les lieux, peut être une bonne nouvelle, pour le propriétaire des murs.

Bien à vous,
0