Droit des donataires

manouchka -  
 myst14 -
Bonjour,
Mes parents ont procéder à la donation partage de l'ensemble de leurs biens en 1999. Mon pére est décédé en 2004.
La donation partage a été établie comme suit:
un 1ere lot d'une valeur actuelle d'environ 500 000 euros (2 appartements) pour A et B.
un second lot composé d'une maison d'une valeur actuelle d'environ 260 000 euros pour C et D.
Tout le monde, donateur et donataires, voudrait que la maison du 2eme lot ne soit pas vendue au décès de ma mère.
Mais C ne veut pas garder cette maison en indivision avec D et ni C ni D n'ont et n'auront l'argent pour racheter la part de l'autre. De plus C a besoin d'argent.
Nous voudrions savoir s'il est possible de procéder à une modification dans l'attribution des lots de chacun . Par exemple C "iraient "dans le lot de A et B et D conserverait seul la maison.
Ceci vous semble t'il juridiquement envisageable?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540

Du moment que toumt le monde est d'accord, vous pouvez modifier la répartition entre vous.. Il faut simplement voir avec le notaire l'impact des éventuels frais s'il y a "revente" entre vous...
1
myst14

bonjour, ns sommes 4 freres et soeurs et mes parents ont decidé de faire une donation partage de leur terrain. mais 1 de mes freres refuse de signer l'acte consernant sa part. cela remet il en cause le partage? les 3 autres enfants peuvent ils qd meme avoir leur part? merci
0