Membre de la famille non déclaré: couvert ?

v1v1en - 18 févr. 2008 à 12:36
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 févr. 2008 à 18:00
Bonjour !

Je suis lycéen (17 ans) et je travail le week end (du vendredi soir au dimanche matin, je dors sur place) dans le bar PMU de mon oncle.

Je ne suis pas déclaré, je lui ai déjà demander pourquoi, il m'a repondu qu'apres en avoir parler avec son comptable, il n'est pas obliger de me déclarer car je suis un membre de sa famille.

Je commence à m'interroger sur la véracité des propos de son comptable et j'aimerais savoir si je suis couvert lorsque je travail dans ce bar.

Suis-je en accord avec la loi ? et lui, il l'est ?

Merci par avance

P.S. je n'ai jamais rien eu a signer

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
18 févr. 2008 à 18:00
Il ne se base sur rien du tout !... Il peut éventuellement soutenir qu'un membre de sa famille vient l'adier bénévolement, mais ça sent le travail au noir à plein nez...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

8
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
18 févr. 2008 à 15:33
Tout salarié doit être déclaré, qu'il soit membre ou non de la famille. Vous êtes tous les deux dans l'illégalité la plus totale
7
alors sur quel texte le comptable s'est il appuyé ?

n'y a t il pas de texte qui stipule que j'ai le droit de travailler sans contrat de travail des l'instant ou je ne percois aucune remuneration (ce qui n'est pas le cas, mais je cherche a savoir sur quoi il se base^)

merci de m'éclairer davantage
2