Si achat maison à 2 ,juste sur acte vente?
Bonjour,
nous avions acheté en commun un bien avec mon concubin, mais les mensualités ont été payées totalement par lui, j'ai acquitté l'assurance chomage comme lui, j'ai participé aux travaux financièrement.
suis je vraiment propriétaire aux yeux de la loi? dois je déclarer ce bien si je suis dans l'ISF ou le fait de ne pas avoir participé à l'achat me dispense-t-il de tenir compte de ce bien ?
merci
nous avions acheté en commun un bien avec mon concubin, mais les mensualités ont été payées totalement par lui, j'ai acquitté l'assurance chomage comme lui, j'ai participé aux travaux financièrement.
suis je vraiment propriétaire aux yeux de la loi? dois je déclarer ce bien si je suis dans l'ISF ou le fait de ne pas avoir participé à l'achat me dispense-t-il de tenir compte de ce bien ?
merci
A voir également:
- Si achat maison à 2 ,juste sur acte vente?
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Acte de notoriété - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
2 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
16 févr. 2008 à 13:02
16 févr. 2008 à 13:02
Ce qui compte, c'est ce qui figure sur l'acte de propriété, donc vous êtes co-propriétaire. Après, si vous n'avez rien payé des remboursements, on peut considérer qu'il y a donation déguisée en votre faveur, votre concubin peut aussi vous en demander le remboursement, etc. etc.