A voir également:
- Problème de virement bancaire par procuration
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Virement emis - Forum Banque et Crédit
8 réponses
alice.catseyes
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
145
14 févr. 2008 à 13:45
14 févr. 2008 à 13:45
Bonjour Joj0,
Lorsqu'une personne a procuration sur un compte, elle peut effectuer toutes les opérations bancaires sur ce compte sans en avertir le titulaire du compte.
Peux-tu préciser l'erreur de la banque?
Lorsqu'une personne a procuration sur un compte, elle peut effectuer toutes les opérations bancaires sur ce compte sans en avertir le titulaire du compte.
Peux-tu préciser l'erreur de la banque?
Elle a eu rendez-vous avec sa banque et il lui on dis qu'il se sont trompé de compte qu'il voulais lui mettre de l'argent sur un autre de ces compte (sur son compte jeune) et bizarrement ça a aterris sur le compte de sa mère... Dans ce cas précis comment savoir si la banque dis vrai et que ce n'est pas sa mère qui a dis au banquier de dire cela, si la banque dis vrai ils doivent lui remettre l'argent non ?
alice.catseyes
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
145
14 févr. 2008 à 19:03
14 févr. 2008 à 19:03
Oui, si la banque a fait une erreur de virement, elle doit annuler l'opération.
De plus le titulaire d'un compte courant peut demander à ce qu'il n'y ait plus de procuration sur ses comptes. Ta copine est bien majeure?
De plus le titulaire d'un compte courant peut demander à ce qu'il n'y ait plus de procuration sur ses comptes. Ta copine est bien majeure?
Oui elle est majeure et elle va enlever la procuration!
Merci pour l'éclaircissement si c'est bien une erreur de la part de la banque on ira s'expliquer avec eux!
Merci pour tout !
Merci pour l'éclaircissement si c'est bien une erreur de la part de la banque on ira s'expliquer avec eux!
Merci pour tout !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alice.catseyes
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
145
14 févr. 2008 à 19:24
14 févr. 2008 à 19:24
Bon courage, je suis contente d'avoir pu te renseigner.
Je te laisse mettre cette question en statut "problème résolu".
Je te laisse mettre cette question en statut "problème résolu".
Bonjour,
Pouvez vous me communiquer ou me dire sur quel site je peux trouver un article de loi sur un virement effectuer à tort à une tiers personne et qui , n'est pas pressé de rendre ce qui ne lui appartient pas.
Merci d'avance pour votre réponse
Pouvez vous me communiquer ou me dire sur quel site je peux trouver un article de loi sur un virement effectuer à tort à une tiers personne et qui , n'est pas pressé de rendre ce qui ne lui appartient pas.
Merci d'avance pour votre réponse
petite question aussi , pas de réponse , j'ai un ami dans une situation délicate. Il s'est séparée de son amie il y a quelques temps , celle ci avait procuration sur compte. A leur séparation il à annuler la procuration , néanmoins il y a peu elle a vider l'un de ses compte. Il ne peut pas porter plainte contre elle mais peut il porter plainte contre la banque puisqu'il paraitrait que ce soit eux les responsable? que faut il faire est ce que la loi dit quelque chose?merci davance.