Pret a taux zero
Résolu/Fermé
A voir également:
- Délai réponse sgfgas
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux livret a 2024 - Guide
- Remise a zero plafond carte bleue caisse d'épargne ✓ - Forum carte bancaire
37 réponses
Bonjour,
Il y a quelques temps je suis venue écrire moi aussi par rapport à ce problème de prêt à taux zéro.
Et bien suite à un courrier de la SGFGAS qui me donnait deux mois pour m'expliquer sur le non paiement de ce que je leur devais (4833€) et m'informant que je pouvais subir une majoration de 25%, j'ai fait un énorme dossier, un très long courrier, ou j'ai tou expliqué en détail.
J'ai mis une copie des attestations remplies (pour les salaires) en mettant en avant la différence d'écriture (montants écrits par le courtier).
J'ai averti que mon dossier était parti un peu partout, jusqu'au médiateur, chez Christine Boutin (un simple accusé de réception chez elle, pas la peine de frapper à sa porte) etc.
J'ai également épluché le code des impôts et mis en avant qu'en cas d'erreur des montants, c'était au client et non à la banque que l'on réclamait la différence. Or, dans les lois, l'intermédiaire (c'est-à-dire le courtier) est inconnu, ce qui n'est pas normal.
Bref, avec mon jargon de novice, j'ai envahi d'informations, de recherches, et d'explications la SGFGAS (car je me suis dit que "transparence" = "preuve de bonne foi". J'ai attendu 14 mois avant d'avoir une réponse !!!
Et bonne nouvelle, en début d'année, la SGFGAS m'a confirmé l'annulation de cette dette.
je ne peux plus vous dire exactement ce que j'ai écrit, mais en cas de besoin, je peux rechercher mon courrier pour vous en donner quelques bribes en cas de besoin. Adresse-vous directement à la SGFGAS, et surtout ne payez pas !!!
Il y a quelques temps je suis venue écrire moi aussi par rapport à ce problème de prêt à taux zéro.
Et bien suite à un courrier de la SGFGAS qui me donnait deux mois pour m'expliquer sur le non paiement de ce que je leur devais (4833€) et m'informant que je pouvais subir une majoration de 25%, j'ai fait un énorme dossier, un très long courrier, ou j'ai tou expliqué en détail.
J'ai mis une copie des attestations remplies (pour les salaires) en mettant en avant la différence d'écriture (montants écrits par le courtier).
J'ai averti que mon dossier était parti un peu partout, jusqu'au médiateur, chez Christine Boutin (un simple accusé de réception chez elle, pas la peine de frapper à sa porte) etc.
J'ai également épluché le code des impôts et mis en avant qu'en cas d'erreur des montants, c'était au client et non à la banque que l'on réclamait la différence. Or, dans les lois, l'intermédiaire (c'est-à-dire le courtier) est inconnu, ce qui n'est pas normal.
Bref, avec mon jargon de novice, j'ai envahi d'informations, de recherches, et d'explications la SGFGAS (car je me suis dit que "transparence" = "preuve de bonne foi". J'ai attendu 14 mois avant d'avoir une réponse !!!
Et bonne nouvelle, en début d'année, la SGFGAS m'a confirmé l'annulation de cette dette.
je ne peux plus vous dire exactement ce que j'ai écrit, mais en cas de besoin, je peux rechercher mon courrier pour vous en donner quelques bribes en cas de besoin. Adresse-vous directement à la SGFGAS, et surtout ne payez pas !!!