Résiliation contrat retraite signé récemment

raphael42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 13 févr. 2008 à 22:55
 Françoise - 4 nov. 2011 à 12:35
Bonjour,
voilà, j'ai un amis qui voudrais résilier un contrat retraite (il ne m'a pas trop expliqué ce contrat, j'attends sa réponse).
Ce contrat a été conclu chez lui, par une personne de chez GENERALI proximity, qui fait du porte à porte, et qui a priori à facilement influencé mon amis (c'était le 1er rdv). pouvez vous déjà me dire s'il a un délai de rétractation (il a du signé autour du 28/02/08). je pense qu'on ne devrait pas pouvoir signé un contrat sans laisser le temps à la personne de réffléchir, c'est "dégueulasse". Je pense qu'il regrette un temps d'avoir signer aussi rapidement, il est seul chez lui, et n'a personne pour le conseiller.
connaissez vous aussi cette banque? est -elle fiable? c'est bizarre qu'une banque fasse du porte à porte!!!
Merci beaucoup pour votre appréciation.
PS: j'en dirais plus quand il me contactera.
A voir également:

4 réponses

Pas de panique, le délai de réflexion démarre une fois les conditions particulières ramenées.
Le contrat va etre ramené ou renvoyé par la poste, ce sera le moment d'envoyer le délai de réflexion par recommandé avec AR conformément aux conditions générales que la personne a du laisser avec la proposition, surtout ne pas signer le contrat et expliquer au conseiller GPA qu'il a changé d'avis.
1
le groupe générali va sans doute mal car ils sont en train de résilier les contrats d'assurance auto, habitation de leurs clients en donnant deux mois de préavi à échéance
meme si ces clients sont chez eux depuis des années, s'ils ne sont pas rentables ils sont résiliés
le pb est que si vous êtes résilé personne ne veut de vous à part pour l'automobile
il devrait y avoir une évolution des contrats en ce sens
1
Bonjour,
Un contrat signé le 28/02/2008 ? C'est ce qu'on appelle du "post-daté" !
Bon, je suppose qu'il s'agit du 28 janvier. En matière d'assurance-vie (la plupart du temps un contrat retraite est une assurance-vie), le délai de réflexion est de 30 jours à compter du premier versement.
La résiliation doit être faite par lettre recommandée en vous servant (mais ce n'est pas obligatoire) du document pré-imprimé au dos de la proposition.
Générali n'est pas une banque, c'est une compagnie d'assurances italienne, un des poids lourds en Europe avec Allianz et Axa. Ils sont propriétaires en France, entre autre, d'Europ Assistance.
Cordialement.
0
Bonjour à tous,

Pour faire suite au commentaire de maman, je viens de recevoir ce jour un courrier en recommandé de la part de générali pour me notifier la résiliation de mon contrat GRAND TOIT. Je tiens a préciser que je suis cliente depuis 1962, j'ai toujours payé en temps et en heure et surtout je n'ai jamais eu de sinistre.

Madame,

Nous vous informons que nous avons décidé d'user de la facilité de résiliation prévue pas les conditions générales.

Par conséquent, ledit contrat sera résilié dans tous ses effets, à compter de sa prochaine échéance, soit le 18 janvier 2011.

J'ai bien entendu contacté le service client pour en connaitre la raison et la réponse est plus que troublante, "nous n'avons pas de raison a vous donner, le code des assurances nous l'autorisent..., au revoir madame!"

Je suis outré!!!
Merci générali !!!
0