Sicav monetaire caisse epargne

chipie1234 -  
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

nous avons un plan epargne logement à la caisse d'éparge qui arrive au terme des 12 ans, et donc les interets vont devenir imposables

le conseiller caisse epargne conseille de prendre des sicav monetaires qu'il nous dit être sans aucun risque, avec une rentabilité de 4% et qui ne supporte aucun prélèvement rdc ni csg ni imposition, tant que les ventes de l'année n'excèdent pas 25.000 Euros

qu'en pensez-vous

d'autre part j'ai lu sur ce forume que les parts sociales étaient aussi intéressantes?

QUE ME CONSEILLEZ VOUS

merci d'avance vos conseils

4 réponses

cece

pas mal les sicav monetaires mais sur du long terme ya mieu a faire,

la rentabilié 4% n'est pas garantie! une chose est sure tu risque rien sur ton capital
4
land85

Il n'y a aucune garantie de rendement (4%) et de capital sur les SICAV ou FCP Monétaites.
Immaginez que l'organisme de gestion fasse faillite...???
0
lucien > land85

Cette question était posée le 13 février 2008 ????????? Merci pour votre réponse !!!!!!!!
0
land85 > lucien

Le 13 Février 2008 les banques faisaient des bénéfices.
Actuellement elles sont au bord de la faillite surtout les Caisse d'Epargne et les Banques Populaires via leur filiale commune NATIXIS.
0
lucien > land85

J'espère qu'en 11 mois il a trouvé un solution à son placement et qu'il n'a pas attendu aujourd'hui pour avoir des conseils. C'est ce que je voulais dire. Dans le cas contraire cela ne doit pas l'intéressé beaucoup.
0
land85 > lucien

OK BASTA
0
Berna65

Bonjour,
Effectivement, la Sicav monétaire, dite aussi "de trésorerie", constitue un bon placement d'attente entre deux investissements. Si c'est votre cas, veillez à négocier les frais. Des banquiers, petits malins, vous proposent ce placement en "attente de votre décision" et vous orientent ensuite un autre placement (PEA, Assurance-vie...). Et hop, deux fois des frais d'entrée sur le même capital !
Ci-dessous, quelques infos sur les SICAV monétaires.
http://www.lerevenu.com/ecole_revenu/sicav_monetaires.asp
Cordialement.
0
jean

il n'y a pas de frais d'entrée et de sortie sur les sicav monétaires.
0
Berna65 > jean

Bonjour,
Mais des frais de gestion, oui...
0
jean > Berna65

oui,bien sur comme pour tous les opcvm.
Mais c'est transparent car intégré dans le prix de sous ou de rachat.
0
Berna65

Re-
J'ai oublié de répondre à la deuxième question.
Vous trouverez ci-dessous les éléments de connaissance des "Parts sociales". Attention, certains chiffres ne sont pas actualisés.
http://www.seniorplanet.fr/mag/les-parts-sociales-injustement-meconnues.4829.html
A vous de juger car on ne peut donner un conseil patrimonial personnalisé sur un forum. Les parts sociales distribuent des dividendes. Avez-vous besoin de revenus supplémentaires ? C'est le genre de question à se poser.
Cordialement.
0
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Statut Membre 59

Sur les parts sociales caisse d'epargne : je te déconseille la remunération court qu'à partir du nouvel exercice comptable (tu perds au moins 2 mois d'interets et à la sortie finalement facilement 1 an !!) et le taux n'est pas assuré, il risque meme de baisser avec les deboires de la caisse d'epargne et natixis ...(sans qu'on te le dise evidemment, en cette matière l'ecureuil joue souvent à l'autruche....)
Pour les SICAV monétaires, ce qui t'a été presenté est vrai mais cela reste une solution d'attente et implique au moins des frais de tenue de compte titres ....
0