Vente d'un bien immobilier

lilifraise - 10 févr. 2008 à 19:56
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 10 févr. 2008 à 20:42
Bonjour,

Je suis actuellement séparé de mon ami. Nous avions acheté depuis 2 ans un bien immobilier. Nous avons acheté 50 50
J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau du rembourssement du prêt? Je continue à payer alors que j'ai quitté mon domicile.
Et j'aimerais cloturer le compte au plus vite. Faut il attendre que le bien soit vendu? Vaut il mieux racheter la part de l'autre ou bien vendre?
Est ce qu'il faut avoir chacun son notaire? Quel est le coût?
Nous ne sommes pas mariés

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
10 févr. 2008 à 20:13
Mieux vaut s'entendre avec votre ex pour vendre le bien le plus vite possible en prenant un seul notaire.
1
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
10 févr. 2008 à 20:42
Bonjour,

Je tente de vous répondre,

Vis à vis de la Banque, vous êtes débiteurs solidaires, l'établissement peut donc vous poursuivre, malgré votre séparation,

Le plus simple en effet, est l'acquisition par votre ex de racheter votre moitié indivise, il devient ainsi unique propriétaire,

C'est en réalité une forme de partage,

Pour connaître les frais, il faut avoir l'évaluation du bien cédé, le notaire peut établir au préalable l'évaluation des frais.

Mais le plus important sera l'accord de la banque, pour la prise en charge du crédit par une seule personne.

Bien à vous,
1