Pension alimentaire/saisie huissier?

Résolu/Fermé
marlaguette2000 - 8 févr. 2008 à 13:36
 lizziepearl - 19 oct. 2008 à 13:18
Bonjour,
Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite et le versement de la pension alimentaire. Depuis cette date, je n'ai reçu que 11 mensualités sur 19. J'ai d'ores et déjà déposé plainte pour "délit d'abandon de famille" en décembre 2007. Il respecte donc son droit de visite mais sans jamais verser un centime! Mon ex me doit donc 1600 euros qu'il refuse de me donner(200 euros par mois). Le problème c'est que monsieur n'est pas salarié, il est commerçant d'une SARL et en bon filou, ne déclare que le minimum au fisc, donc perçoit en plus le RMI! Il a pourtant un train de vie assez aisé, vit dans une belle maison, roule dans une belle voiture, part tout le temps en voyage -avec mon enfant en l'occurence pendant les vancances-, mais rien n'est à son nom! Il se couvre sur le dos de sa compagne actuelle qui a tous les biens à son nom à elle! En revanche, je sais qu'il est propriétaire d'un appartement qu'il n'occupe pas et qu'il loue, je crois, sans le déclarer. Quels sont mes recours pour faire exécuter cette somme qu'il me doit? Que peut faire un huissier dans cette affaire? Merci de vos réponses!

24 réponses

Bonjour,
Alors j'ai un peu le meme souci, sauf que lui quand il travail ne se declare pas aux impots et il me doit 960euros donc 120euros par mois et pour mes deux enfants mais je n'était pas mariée non plus, il se permet d'acheter des voitures de les trafiquer pour les revendres, hors qu'il n'à pas le permis mais sa femme le couvre car elle les assures à son nom, il c'est marier donc j'ai pareil été déposée plainte pour abandon de famille sauf que lui n'à aucun droit sur mes enfants et il n'à pas de droit de visite ou de garde à cause de toutes les magouille qui fait.
Donc j'ai appelé l'huissier proche de chez moi il me dit qu'il ne peuvent faire aucune saisie sur salaire ou meme chez lui car sa maison c'est l'heritage du père de sa femme, puis j'ai appelée ma caf ils me disent que vu que je revie en concubinage je ne peut rien percevoir qu'il faut que je fasse appel à l'huissier.
Alors j'en ai vraiment marre qu'il se renvois tous la balle puis j'ai appelée le tribunal de grande instance qui ma dit que le juge aux affaires familiale ni pouvait rien
Jai appelé le trésor public il m'ont dit qu'il ne pouvait me donner aucun renseigner ce qui est compréhensible mais on a jamais rien sans rien.
J'aimerais savoir ce qui faudrait que je fasse
quelqu'un peut me conseiller s'il vous plait
Merci
Cordialement
0
Bonjour,
Je voudrais un renseignement si quelqu'un peut me répondre cela serait bien et me donner une autre solution.
Alors voilà, j'ai un souci avec la pension alimentaire, mon ex-conjoint depuis le mois de février 2008 me doit la pension alimentaire de 120euros par mois pour mes deux enfants en sachant qu'il n'à aucun droit sur eux ni droit de visite ni droit de garde car il fait trop de magouille entre la drogue et les reventes de voiture illégale d'autant plus qu'il n'à pas de permis donc au niveau des papiers des voitures sa femme le couvre vu qu'elle à son permis, ils ont eue tous 2 une petite fille bref, je n'ai toujours rien recue comme pension, il travail mais ne se déclare pas aux impots, et oui il se croit au-dessus des lois.
Donc: j'ai été déposer plainte pour abandon de famille, il ne c'est jamais rendu a la convocation à la gendarmerie, par la suite j'ai appelée la caf, il mon dit qu'ils pouvaient rien faire car je vie en concubinage donc qu'il faut que je fasse appel a l'huissier, l'huissier ma dit on ne peut rien faire car il ne travail pas faut appelé la caf. J'ai appelée le tribunal de grande instance qui m'ont dit c'est pas du ressort du juge, j'ai quand meme appelée le trésor public qui mon dit on ne peut pas vous donner des renseignements pour voire si il à travailler ou pas au cas ou qu'il se serait déclarer aux impots entre-temps, mais il ne mon rien dit bon ce qui est quand meme assez compréhensible. J'ai envoyée une lettre a mon ex en lettre recommander avec AR qu'il à été bel et bien chercher à la poste mais sans réponse pour la pension alimentaire.
Alors je ne sait quoi faire
Veuillez s'il vous plait me renseigner car franchement il se renvois tous la balle et sérieusement cela commence par m'énervée
Merci beaucoup
Cordialement
0
moi je verse 200euros pour ma fille, le probleme c'est que je doit en plus la moitie des depense scolaire, habillage, et autres depense quel occasionne, esceque c'est normal? moi je touche 1000euros de salaire
quelque peut me rensergner
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 sept. 2008 à 19:47
bonjour
Votre jugement stipule le partage le partage des frais?? ou est ce d'un commun accord avec votre ex conjointe?
0
Bonjour à tous,
J'ai parcouru les messages c'est tout de même assez dingue de voir tant de choses se passer sans que ce soit régler, la justice a beaucoup de mal a suivre on le sait bien.....
Quant à moi pour résumer,je suis dans le cas où je me suis séparée après 5 ans de vie commune,à cause d'un ex violent.
Ensuite j'ai pardonné, je l'ai aidé, hébergé, jamais reçu un centime, ni un merci, jusqu'au jour où il a ramené sa nouvelle copine... je voulais bien être sympa mais tout de même...Bref, je pars en vacances en lui laissant mon fils, (lui qui devait juste s'occuper de l'enfant en échange de son hébergement) et là il m'a reproché d'abandonner l'enfant, d'être une mère indigne....
De là, à mon retour, les choses s'enveniment, il a eu des gestes très violents, ce coup ci je suis partie avec mon fils en mettant tout le monde dehors.J'ai traversé la france, refait ma vie!
Lui qui a eu 50 000 fois l'occasion de s'occuper de notre enfant, et ne l'a jamais saisi se fait maintenant passer pour le pauvre malheureux dont l'ex est parti avec son fils chéri...
Pour autant il ne s'est jamais défendu au tribunal pour la garde, il ne vient pas voir l'enfant, ne l'appelle pas, et ne paye pas de pension.
Pour cloturer le tout, 3 à 4 fois dans l'année il appelle pour ''rouspéter'' disant que c'est honteux que son fils (de 8 ans...) ne l'appelle pas! et pour m'insulter, menacer de mort, d'enlèvement, etc... Repassés au tribunal pour ca, il a eu juste une peine de 200€uros a payer au trésor public pour les menaces par tel, et a priori du surcis( à ce que j'en sais car je n'ai pas encore reçu le résultat).Et monsieur trouve encore le moyen d'appeler pour dire que c'est moi la méchante qui suis partie avec l'enfant......
Alors bon, ma fois, je regrette pas d'être partie, ca prouve qu'il ne fait rien pour son fils et au moins je suis pas obligée de décrocher le teléphone, je laisse mon tél se faire insulter^^
Bon courage a toutes et à tous!!
0