Indemnisation fond de commerce suite incendie
hdi69100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
-
7 févr. 2008 à 20:15
Berna65 - 10 févr. 2008 à 18:23
Berna65 - 10 févr. 2008 à 18:23
A voir également:
- Indemnisation fond de commerce suite incendie
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Borne incendie sur domaine privé ✓ - Forum Immobilier
- Borne incendie dans le lotissement - Forum Immobilier
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Je crois que la réponse à votre question est là :
http://www.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/reglementation/avis/avisCNCompta/comiteurgence/note_cu03d.htm
Cordialement.
Je crois que la réponse à votre question est là :
http://www.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/reglementation/avis/avisCNCompta/comiteurgence/note_cu03d.htm
Cordialement.
hdi69100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
8 févr. 2008 à 23:18
8 févr. 2008 à 23:18
merci pour vos remarques
j'aimerais bien savoir ce qu'il en est dans le cas où je liquide ma societe, est-il possible de passer une provision au titre de l'exercice en cours. l'avis d'un expert comptable ou d'un fiscaliste me serait d'une grande aide...
merci à tous
j'aimerais bien savoir ce qu'il en est dans le cas où je liquide ma societe, est-il possible de passer une provision au titre de l'exercice en cours. l'avis d'un expert comptable ou d'un fiscaliste me serait d'une grande aide...
merci à tous
Bonsoir,
"l'avis d'un expert comptable ou d'un fiscaliste me serait d'une grande aide" : c'est exactement le conseil qui vous a été donné au post 3). Un fiscaliste ou un expert-comptable doivent travailler appuyés sur des dossiers, ce qui est impossible sur un forum.
Très sincèrement.
"l'avis d'un expert comptable ou d'un fiscaliste me serait d'une grande aide" : c'est exactement le conseil qui vous a été donné au post 3). Un fiscaliste ou un expert-comptable doivent travailler appuyés sur des dossiers, ce qui est impossible sur un forum.
Très sincèrement.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
8 févr. 2008 à 12:18
8 févr. 2008 à 12:18
Normalement, les indemnités versées par les assurances en cas de sinistre ne sont pas imposables : elles n'aboutissent pas à l'enrchissement de l'assuré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
8 févr. 2008 à 14:45
8 févr. 2008 à 14:45
C'est vrai. Une indemnisation peut aboutir à une augmentation de l'actif. Le mieux est quand même de traiter ce problème avec votre comptable qui saura comment traiter fiscalement cette question de plus-value éventuelle.