Indemnisation fond de commerce suite incendie

hdi69100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 7 févr. 2008 à 20:15
 Berna65 - 10 févr. 2008 à 18:23
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire qu'en est-il fiscalement d'une indemnisation d'un fond de commerce détruit par un incendie
j'ai tout perdu et je vais cloturer mon entreprise. l'assurance m'indemnise et je souhaite savoir si ca me coutera quelquechose
ou bien ya til une écriture comptable autorisée qui me permette de rentrer dans mes frais...
merci beaucoup pour vos éclaircissements éventuels

5 réponses

Bonjour,
Je crois que la réponse à votre question est là :
http://www.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/reglementation/avis/avisCNCompta/comiteurgence/note_cu03d.htm
Cordialement.
1
hdi69100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 23:18
merci pour vos remarques

j'aimerais bien savoir ce qu'il en est dans le cas où je liquide ma societe, est-il possible de passer une provision au titre de l'exercice en cours. l'avis d'un expert comptable ou d'un fiscaliste me serait d'une grande aide...
merci à tous
0
Bonsoir,
"l'avis d'un expert comptable ou d'un fiscaliste me serait d'une grande aide" : c'est exactement le conseil qui vous a été donné au post 3). Un fiscaliste ou un expert-comptable doivent travailler appuyés sur des dossiers, ce qui est impossible sur un forum.
Très sincèrement.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
8 févr. 2008 à 12:18
Normalement, les indemnités versées par les assurances en cas de sinistre ne sont pas imposables : elles n'aboutissent pas à l'enrchissement de l'assuré
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
8 févr. 2008 à 14:45
C'est vrai. Une indemnisation peut aboutir à une augmentation de l'actif. Le mieux est quand même de traiter ce problème avec votre comptable qui saura comment traiter fiscalement cette question de plus-value éventuelle.
-1