Portefeuille d'Actions et succession

gomme9 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 09:32
 mikedeco - 16 févr. 2009 à 21:42
Bonjour,je vais hériter prochainement de ma mère, dans la succession, il y a un portefeuille d'actions.Ces actions ont beaucoup dévaluées ces derniers mois, est-ce que je peux hériter du portefeuille en l'état et attendre que la bourse remonte, ou est-on obligé de solder ce portefeuille pour pouvoir hériter. MERCI

6 réponses

nous avons un héritage en cousin germain soit 55% de droit de succession. les actions sont des parts edissimo. au moment du décés de notre défunt les actions valaient 202 €. Aujourd'hui elles sont à 164 € mais par contre les droits de successions sont caluclées sur la valeur au décès ce qui nous fait payer 111 € par part!!!! nous en avons 350 parts. quelqu'un a til un conseil a nous donner!! doit ont les vendres ou les recuperer à la valeur des droits ??? y a t il une loi que je ne connais pas ou une possibilité de ne payer les droits de successions que par rapport à la valeur du moment.
nous sommes ouverts à tout conseil
37