Dépréciation d'un véhicule HS et frais réels

christelle - 6 févr. 2008 à 20:27
 malutislou - 24 févr. 2008 à 00:39
Bonjour,
habituellement j'opte pour les frais réels et applique le barème kilométrique, mais cette année, j'ai eu un souci particulier. J'ai acheté un véhicule d'occasion en début d'année et, il a eu beaucoup, beaucoup de soucis... A tel point qu'un an plus tard, il est HS et le montant des réparations est supérieur à sa côte argus... Il n'est plus garanti... Le problème est arrivé quelques semaines à l'expiration de la garantie... Résultat des courses : j'ai une perte sèche de 5000 € sur un an.

Puis-je déduire cette perte? Puis-je l'amortir sur plusieurs années? Si oui, combien de temps?
Pour les années suivantes pourrais-je déduire 2 amortissement (le résidu de mon ancien véhicule et l'amortissement du nouveau... car je vais bien devoir racheter une voiture)...

Merci bien à celui qui pourra me répondre.
A voir également:

2 réponses

hello !
nous aimerions savoir si notre véhicule de 15 ans, nous donne droit à la prime de l'état,si nous la mettons en destruction? merci devos réponses...marie
0
désolé, christelle, comme tu as pu le remarqué, je ne suis pas une ancienne du site!!!!!
Je ne pensais pas te répondre, mais poser ,moi aussi, une question un peu comme la tienne!
bon, je vais rééssaier, de poser la question sur le site!
j'espère que tu trouveras la réponse à ta question, asser rapidement!!!
marie....une nouvelle internaute..........
0