Déduction intéret d'emprunt ET crédit relais

estelle -  
 xavier -
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement, nous avons également acheter une maison en juin 2007, afin qu'elle devienne notre habitation principale. problème, nous ne parvenons à vendre notre appartement, et avons décidé de ce fait d'y rester et d'en profiter pour réaliser des travaux dans la maison. L'acquisition de cette maison s'est fait grace à un crédit relais.
Pouvons nous bénéficier de la déduction des intéret d'emprunt dans ce cas? et SI oui, la déduction portera sur le crédit principal et le crédit relais??
MERCI d'avance

3 réponses

marie
 
la période de mon crédit relais arrive à échéance, je souhaiterais savoir si je peux transformer mon crédit en crédit immobilier et louer le bien que je voulais vendre. est-ce que dans ce cas je pourrais préserver le taux qui m'a été
appliqué lors du près initial. je ne souhaite pas le faire proroger merci de me répondre rapidement.
4
jurihand
 
La circulaire est sortie le 11 avril 2008. On y parle du crédit relais vers le milieu. La déduction est possible dans certaines conditions.
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540
 
Il est difficile de répondre avec précisin en l'absence d'une circulaire des services fiscaux (sans doute à venir). Mais dès lors que vous êtes de bonne foi, vous pouvez toujours essayer : au pire, le centre des impôts refusera une partie des intérêts...
1
forma
 
les interets d'un pre^t relais entrent dans l'assiette fiscale pour le calcul du credit d'impôt sous certaines conditions:
en cas d'acquisition, le logement doit être affecte à l'habitation principale des l'acquisition. en cas de travaux concomitant à l'acquisition, le benefice du credit d'impot subsite sous reserve que le logement soit effectivement la residence principale au plus tard dans les 12 mois qui suivent l'acquisition
cordialement
1
xavier
 
Bonjour,
Jeune couple avec un enfant, nous avons acheté une maison neuve (moins de cinq ans) en novembre 2008. Actuellement en prêt relais, nous vendrons notre appartement en juillet 2009 et nous n’habiterons la maison qu’en juillet 2009 au titre de résidence principale (donc au 1er Janvier 2010 pour l’administration fiscale).
Puis-je avoir droit à cette déduction pour 2008 étant donné que le bien acheter n’est pas ma résidence principale pour 2009 mais le sera en 2010 ?
0