Dettes en cas de divorce

zaki - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:06
 Gérard - 16 avril 2013 à 11:03
Bonjour,
j'aimerai savoir quand un couple est en instance de divorce, les crédits contractés ensemble de consommation (cétélem, cofinoga) et meme un crédit fait juste avant le mariage mais que nous avons utilisé meme pendant le<mariage crédit révolving, les créanciers se retournent contre qui sachant que je ne travaille pas, je suis devenu remiste et sans domicile fixe. Elle est infirmière. nous étions marier sous le régime de la communauté merci de votre réponse

8 réponses

catyves4@aol.com
6 mai 2008 à 16:25
suis en instance de divorce,comment ne plus etre responsable des dettes contracté par ma femme ains que les decouverts banquaire
19
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 11:12
normalement 50/50,aprés il fo voir le juge ,car mnt on sé jamais ,moi personnelent mariés mais je paie mon credit seul ,pas 50/50.
le monde a lenvers
1
normalement pas de soucis, nous sommes dans le meme cas votre femme fera l'objet d'une saisie bancaire si ils ont ses coordonnées bancaires et son adresse parce que vous etes non solvable mais il faut la balancer
0
Je voulais savoir si c'est vous qui avez été (ou etes encore confronté ) à une plus value pour residence secondaire. Je suis dans le meme cas et j'aimerai savoir comment réagir. Peut etre pouvez vous m'aider. Merci
0
en ce qui concerne les credits mon ex ma laisser pour 42000euro et c'est moi con fait chier elle elle a prix ce qu'elle a voulue 18000euro je suis harceler mais je ne cede en rien ma situation est que un coup du boulot un coup pas c'est elle qui a aussi imiter ma signature.la plainte pour faut ne sert a rien quand on est marier j'en est fait l'experance en ce qui concerne les double des contrat vous ne les aurez pas comme ça vous ne pourrez pas prouver qu'elle les a fait.moi je me suis fouttu en surrendetement et il est accepter je ne vait pas payer c'est connerie ça ces claire leur harcelement il peuvent ce le mettre ou je pensse.ne ceder pas a la panique faite voir que vous vous batter j'usqu'au bout corp et ame de toute façon au moment du divorce elle va ce faire coincer quelque chose de mignonet sa va lui faire fermer sa gue.....ça c'est sur
0
Chan-elle > catatrof74
29 mai 2009 à 18:36
Bonjour,


Que ce soi résidence secondaire vous tombez dans l'indivision, donc OUI plue value OU !!!

Mais attention idem pour la résidence principale: ex un des conjoints est prié par le tribunal de quitter le domicile conjugale, il tombe donc comme un résidence secondaire pour les impôts si la vente tarde
http://www.avocats.fr/space/catherine.viguier/content/plus-value-immobiliere-et-divorce-ou-separation_E571C7CF-7B8E-40EC-A712-27D85A2CBBFB/html-print


Par ailleurs, la plus-value est exonérée lorsque le contribuable détient le bien dans son patrimoine depuis 15 ans au lieu de 22 ans auparavant. Les ventes dont le montant est inférieur à 15 000 € sont exonérées d'impôt. L'exonération s'applique séparément à chaque vente réalisée au cours de l'année et remplace le montant annuel global de cessions exonérées qui était antérieurement fixé à 4 600€.
http://www.sud-immo-conseil.com/conseils-immobilier_3.htm

0
erika > ricardo
22 juin 2009 à 09:40
courage moi j'ai ete mariée 20 ans et bin sure des dettes une maison il vie dedans avec une femme et deux enfant il ne veux pas vendre c la galere et pourtant il y a eu des proposition sérieuse j'ai peur de me retrouvez saisie sur mon salaire et aujourd'hui j'ai recu un mandat d'huissier de 95 000 euros je vais voir mon avocat
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:45
bonjour ,je suis en instance de divorce ,jai un credit de consomation que je l'ai fait pendant la periode de mariage ,je suis au chomage depuis le séparation ,mon exfemme en cdi ,temps plein ,est ce que il fo kelle paie le credit avec moi ?
merci
0
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
16 févr. 2008 à 15:59
Bonjour zaki,

Précision : les créancier se retournent contre les signataires du crédit à la consommation. Si ton ex-épouse ne les a pas signés, elle ne sera pas tout de suite redevable des crédits. Le partage des biens (recettes ou créances) se fera lors de la liquidation des biens de la communauté. Si elle n'est pas signataire des créances, elle pourra porter l'affaire devant les tribunaux.

Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

normalement que tu sois rmiste ou pas tu dois payer une part de tes dettes.
et c'est a toi de faire valoir ta situation au moment du partage pour que tout soit divisé équitablement.
0
Bonjour,


Les dettes effectués avant le mariage ne rentre pas dans les dettes du ménage,
Pour les autres dettes que vous avez effectués en commun, votre femme risque de devoir les regler
MAIS elle pourra se retourner contre vous pour le remboursement de votre part 50/50, donc le jour que vous allez travailler, ou ex: un héritage il pourra y avoir saisie de sa part


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:48
bonjour ,cafait un an je travaille pas ,credit ,elle travaille et moi je paie le credit ,est ce que mon exfemme doit paiée 50/50
merci
0
Bonjour,

Il y-a quelques infos sur le sujet ici : http://conseil-avocat-divorce.com/2011/12/28/credits-et-divorce-quelques-conseils-pour-sen-sortir/

Bon courage.
0
Depuis 2008,2009,2010...il est probable que votre réponse tombe un peu à plat :!...
Pourquoi répondre à des posts aussi anciens...utilité ?
0
il ne faut pas toujours se fié au fait d'être insolvable, je suis au chômage et je suis séparée depuis le 2/04/2007 , les dettes qu'il a fait avant mariage son pour lui, mais pas celle faites pendant le mariage, je me retrouve à devoir payer la moitier des dettes qu'il à fait pendants que nous étions mariés.
il avait d'ailleur des dettes fiscales, et rien qu'à cause de lui je devais normalement retoucher de contributions cette année pour les revenus 2008, alors que nous étions divocer et malgré tout il me retienne la totalité pour rembourser!
essayer de trouver un bon avocat qui pourra vous aidez!
-1