Nommination grade rédacteur territorial
laetitianne
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11 juin 2018
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6 févr. 2008 à 08:23
artémision - 29 juil. 2010 à 18:17
artémision - 29 juil. 2010 à 18:17
A voir également:
- Nommination grade rédacteur territorial
- Grade pompier volontaire - Guide
- Modèle lettre demande de nomination suite réussite concours rédacteur ✓ - Forum salariés
- Forum concours rédacteur territorial 2023 - Forum salariés
- Forum concours attaché territorial ✓ - Forum salariés
- Forum technicien territorial - Forum CDD
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Spirit18
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mardi 16 octobre 2007
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9 février 2009
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6 févr. 2008 à 10:19
6 févr. 2008 à 10:19
C'est un gros souci que les concours de la Fonction Publique (ils font pourtant figure de "voie royale" au niveau de l'avancement).....Je suis moi aussi dans ce cas de figure (avec un concours de Maîtrise), ma collectivité à décidé de nommer un collégue non détenteur de ce concours sur le poste à pourvoir dans ce grade, donc me voici mis sur la touche avec bien entendu le risque de perdre la validité du concours (comme chacun sait, un concours est valable deux ans renouvelable une année supplémentaire, doit 3 ans au total.....aprés pchiiit: tout est à refaire...)
Je ne vois qu'un seul moyen de recourt: le TA, mais il s'agit d'avoir soigneusement préparé son argumentation...
Sinon, il est possible que le Centre de Gestion est une possibilité d'emettre un refus quand à la nomination d'un agent ne possédant pas un concours quand un agent en est détenteur dans la même collectivité.....mais voila, je ne sais pas dans quelle mesure le CdG peux agir...
Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'infos......;
Merci
Je ne vois qu'un seul moyen de recourt: le TA, mais il s'agit d'avoir soigneusement préparé son argumentation...
Sinon, il est possible que le Centre de Gestion est une possibilité d'emettre un refus quand à la nomination d'un agent ne possédant pas un concours quand un agent en est détenteur dans la même collectivité.....mais voila, je ne sais pas dans quelle mesure le CdG peux agir...
Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'infos......;
Merci
mimi_86
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17 février 2009
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17 févr. 2009 à 20:54
17 févr. 2009 à 20:54
bsr
les nominations se font par année civile .. à kel date avez vous u votre concours?
chaque poste créé doit faire l'objet d'une publicité interne et externe .. donc vous serez forcément au courant .... par contre rien n'empeche l'autorité territoriale de nommer un autre lauréat sur le poste ou un lauréat à l'exam pro ... c l'autorité territoriale qui decide .. tt depend des critéres etc...
les nominations se font par année civile .. à kel date avez vous u votre concours?
chaque poste créé doit faire l'objet d'une publicité interne et externe .. donc vous serez forcément au courant .... par contre rien n'empeche l'autorité territoriale de nommer un autre lauréat sur le poste ou un lauréat à l'exam pro ... c l'autorité territoriale qui decide .. tt depend des critéres etc...
Bonjour
Reste la voie de la mutation : chercher un poste de rédacteur dans une autre collectivité (annonces sur le centre de gestion local)
Car en effet toutes les collectivités ne favorisent pas les agetns réussissant un concours mais peuvent aussi préférer l'ancienneté, le poste occupé etc etc....
Profiet aussi de l'entretien annuel d'évaluation pour en parler ; sachant que la liste d'aptitude est valable 3 ans à condition de renouveler son inscription
Courage
Cordialement
Reste la voie de la mutation : chercher un poste de rédacteur dans une autre collectivité (annonces sur le centre de gestion local)
Car en effet toutes les collectivités ne favorisent pas les agetns réussissant un concours mais peuvent aussi préférer l'ancienneté, le poste occupé etc etc....
Profiet aussi de l'entretien annuel d'évaluation pour en parler ; sachant que la liste d'aptitude est valable 3 ans à condition de renouveler son inscription
Courage
Cordialement
le pouvoir de nomination c'est l'autorité qui l'a. Le CDG est là pour vérifier que les conditions sont remplies mais sur plusieurs agents qui remplissent les conditions dans la même collectivité, le CDG n'a pas pouvoir d'obliger un Maire à nommer tel ou tel.
Ce qu'il faut c'est d'abord inciter la commune à créer les postes (ainsi lors de l'établissement des listes d'aptitude, il y aura plus de poste à pouvoir).
et surtout argumenter auprès du Maire (ou président) de l'intérêt à être nommé.
c'est le grand souci de la FPT et en plus les quotas sur les postes de rédacteur n'ont pas été supprimé contrairement à la catégorie C qui s'en voit libérée depuis la réforme.
bon courage
Pascale
http://autonome77fpt.org/
Ce qu'il faut c'est d'abord inciter la commune à créer les postes (ainsi lors de l'établissement des listes d'aptitude, il y aura plus de poste à pouvoir).
et surtout argumenter auprès du Maire (ou président) de l'intérêt à être nommé.
c'est le grand souci de la FPT et en plus les quotas sur les postes de rédacteur n'ont pas été supprimé contrairement à la catégorie C qui s'en voit libérée depuis la réforme.
bon courage
Pascale
http://autonome77fpt.org/
mimi_86
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mardi 17 février 2009
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17 février 2009
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17 févr. 2009 à 20:55
17 févr. 2009 à 20:55
ah enfin quelqu'un qui a le mm langage que moi....
mimi_86
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mardi 17 février 2009
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17 février 2009
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17 févr. 2009 à 20:56
17 févr. 2009 à 20:56
mais je comprends ... on a fait le mm choix....(pr le syndicat!)
m.boucheau@cr-poitou-charentes.fr
m.boucheau@cr-poitou-charentes.fr
29 juil. 2010 à 18:17