Empêchée de reprendre le travail après maladi

sissi - 30 janv. 2008 à 23:02
 spountz44 - 31 janv. 2008 à 15:25
Bonjour,

Je viens d'être victime d'une manoeuvre un peu particulière de mon employeur, d'ailleurs est-elle LEGALE ?
- j'ai le statut VRP
- je suis en arrêt maladie depuis la mi-novembre 2006, mon état de santé s'étant amélioré je dois reprendre le travail ce vendredi 31 janvier
- pendant mon arrêt de travail j'avais toujours à mon domicile mon véhicule de fonction, ainsi qu'ordinateur portable et téléphone
- mon employeur est venu ce soir à mon domicile pour reprendre possession de ces 3 outils de travail
- sous l'effet de la surprise je lui ai tout donné, chose que je n'aurais certainement PAS DÛ FAIRE !
- de ce fait, je suis dans l'impossibilité de reprendre le travail ce vendredi
- je viens de trouver sur internet une offre d'emploi de mon employeur proposant exactement le profil de mon poste, offre datant du 18-01-2008
- je suppose donc qu'il a trouvé quelqu'un et c'est la raison pour laquelle il est venu reprendre possession du véhicule, du PC et téléphone
- je n'ai reçu aucun écrit de sa part me signifiant mon licenciement ...

Je suis complètement SOUS LE CHOC ...

QUE DOIS-JE FAIRE ? DEMAIN JEUDI, VENDREDI MATIN ?
QUELS SONT MES DROITS ?
VERS QUI DOIS-JE ME RETOURNER ?

Tous vos conseils me seront forcément très précieux.

Merci beaucoup d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Votre employeur n'a pour l'instant pas dit qu'il voulait vous renvoyer. D'ailleurs, il ne peut pas le faire impunément. La première chose à faire et de prendre un rendez-vous avec le médecin du travail via ... votre service RH pour valider ou invalider votre capacité à reprendre le travail.

Si le médecin dit que vous êtes apte, alors vous récupérez votre poste. Si non, la procédure diffère.

En tout état de cause et DES A PRESENT, écrivez une lettre recommandé avec AR à votre employeur pour lui signifier que vous êtes surprise d'avoir été privée de vos outils de travail (telle date, à telle heure, telle personne et lieu de la rencontre) alors que vous etiez enfin ravie de reprendre ce dernier et que, reprenant votre travail "tel jour" par ce fait, vous ne pourrez pas être en mesure de remplir vos conditions contractuelles de travail. Vous lui demanderez de vous les restituer ou prendrez bonne note que par son action, il vous licencie sans cause réel et sérieuse. Vous serez alors en droit de l'amener devant les Tribunaux prud'hommaux pour faire valoir vos droit.

Bon courage, et surtout, agissez vite !!!
0