Dégradation de biens immobiliers

papouik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 19:46
papouik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 14:07
Bonjour à toutes et à tous .
Je suis victime depuis quelques mois de très fortes nuisances sonores et de très fortes vibrations émises par une nouvelle machine installée dans une usine à 200 mètres de chez moi. Depuis peu j'ai constaté des fissures sur les façades avant et arrière de ma maison. J'ai dès le début de ces nuisances averti le maire et le directeur de l'usine mais tous deux ont fait la sourde oreille. J'ai enfin réussi, après 12 coups de téléphone à des jours différents( sur plusieurs mois) adressés à la gendarmerie, des courriers adressés au maire qui a lui adressé un courrier à la DDASS, au préfet qui a fait faire des mesures par la DRIRE, au député de mon canton qui ne m'a pas répondu, au P D G de l'usine qui n'a pas répondu également, au directeur de l'usine qui ne m'a pas répondu non plu ( je suis allé le rencontrer 5 fois mais à chaque fois il nie les faits à savoir bruits supérieur à 95 décibels et vibrations qui font trembler toute ma maison, ainsi que toutes les maisons et des ateliers d'une usnine SEVESO seuil haut dans un RAYON de 400 mètres, à déposer une plainte à la gendarmerie.
Aujourd'hui, ma maison est fissurée à 8 endroits différents. J'ai fait une tentative de suicide à causes de toutes ces nuisances qui commencent à 04h15 du matin pour cesser à 21h30. Quelqu'un (e) pourrait- il (elle) me conseiller des démarches à suivre ? afin que je puisse me faire indemniser des outrages subis à savoir "dégradation de bien immobilier" préjudice moral" et je ne sais quoi d'autre encore.
A savoir que les auteurs de toutes ces nuisances sont des très très gros fabricants de buses en béton armé vibré de toutes tailles jusqu'à 15 tonnes, de regards bétons de toutes tailles également, de fosses sceptiques et j'en passe, présent dans beaucoup de pays et possèdent 46 usines rien qu'en France.
C'est donc une très très grosse entreprise à qui je demande réparation.
Merci de vos conseils
Un citoyen lambda excédé qui ne baissera plus les bras.

2 réponses

Bonjour
Peut etre serait il judicieux de faire appel à un huissier pour constater les nuisances et fissures ou peut etre un expert avant d'engager une procédure avez vous une protection juridique vous pouvez les saisir selon votre contrat
Bon courage !
0
papouik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 14:07
bonjour arcachon 33 et merci de vos conseils. Je peu maintenant faire constater les fissures par un huissier.Je l'avais déjà contacté auparavant pour les nuisances mais il m'avait dit que le cas était délicat et complexe car les nuisances sont intermitantes et surtout irrégulières dans le temps.J 'ai effectivement une protection juridique et nous sommes actuellement en contact pour élaboré ce qu'il conviendra le mieux pour mon problème
Merci de vos encouragements je vous en suis très reconnaissant.
A+
0