Demande de renseignements sur déclaratoin
mascot
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008
-
26 janv. 2008 à 12:58
ducati82 - 26 mai 2008 à 19:49
ducati82 - 26 mai 2008 à 19:49
A voir également:
- Demande de renseignements sur déclaratoin
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Consommation
- Veuillez ne pas renseigner de caractères spéciaux ✓ - Forum déclaration de revenus
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
6 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
26 janv. 2008 à 16:15
26 janv. 2008 à 16:15
Elle a plus ou moins de 21 ans ?
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
etant en concubinage nous avons fait un emprunt de moitier chacun pour l'achat d'un bien immobilier Dernierement nous avons recu de notre banque un relevé de charge financière permettent de bénèficier d'une d'éduction d'impot. comme nous remplissons séparement notre feuille d'imposition coment peut on leur indiiqué cela
Bonjour
Je compte procéder à ma déclaration par internet .
Ma question est à propos du rattachement :
- mon fils aura 21 ans en septembre 2008 . Il est célibataire et est à notre charge .
- mon fils poursuit ses études
- mon fils travaille ponctuellement lors des vacances scolaires
Il me semble que je devrais procéder à son rattachement ? Sans doute aurai-je même du le faire plus tôt ...
Dois-je déclarer ses revenus occasionnels ? il me semble que oui .
Merci d'avance
Je compte procéder à ma déclaration par internet .
Ma question est à propos du rattachement :
- mon fils aura 21 ans en septembre 2008 . Il est célibataire et est à notre charge .
- mon fils poursuit ses études
- mon fils travaille ponctuellement lors des vacances scolaires
Il me semble que je devrais procéder à son rattachement ? Sans doute aurai-je même du le faire plus tôt ...
Dois-je déclarer ses revenus occasionnels ? il me semble que oui .
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1) Ma fille était en école de prepartion pour passer des concours d'éducateurs de jeunes enfants. Elle a travaillée quelque fois pendant l'année 2007 ; je lui paye son loyer , l'eau et l'électricité . Si je déclare cette somme sur mes impots en pension alimentaire es ce que cette pension rentre dans les revenues de ma fille?
Elle a payé les concours et elle a eu des frais pour ce rendre à ces concours faut- il les deduires en frais .
2) Ma deuxieme fille était étudiante jusqu'en juin et depuis elle vit en Angleterre comment je dois la déclarer?...
Elle a payé les concours et elle a eu des frais pour ce rendre à ces concours faut- il les deduires en frais .
2) Ma deuxieme fille était étudiante jusqu'en juin et depuis elle vit en Angleterre comment je dois la déclarer?...
stefdu34
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
22
27 janv. 2008 à 16:33
27 janv. 2008 à 16:33
Bonjour, peut importe + ou - de 21 ans. Le plus simple étant d'aller sur le site www.impots.gouv.fr de faire une simulation :
- déclaration "M et mme" avec votre fille rattacher au foyer fiscal ( = sa demi part supplémentaire mais ses revenus sont déclarés avec les votres)
- déclaration "M et Mme" ( sans votre fille, sans sa demi part supplémentaire, sans ses salaires ) + déclaration "votre fille" ( une part pour elle en tant que majeur célibataire et ses salaires uniquement )
Vous verrez bien le plus avantageux des 2 solutions.
- déclaration "M et mme" avec votre fille rattacher au foyer fiscal ( = sa demi part supplémentaire mais ses revenus sont déclarés avec les votres)
- déclaration "M et Mme" ( sans votre fille, sans sa demi part supplémentaire, sans ses salaires ) + déclaration "votre fille" ( une part pour elle en tant que majeur célibataire et ses salaires uniquement )
Vous verrez bien le plus avantageux des 2 solutions.