Demande de renseignements sur déclaratoin
mascot
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ducati82 -
ducati82 -
Bonjour,nous sommes un couple ,mariés avec 1 enfant de 14 ans a charge,nous payons environ 1000 euros d'impots sur le revenue.Notre fille est salariée ,21 ans ,ne nous verse aucune pension (avec notre accord)et vit sous notre toit .Est-il plus interressant que je prenne a charge ma fille ?Merci pour vos répondes
Cordialement Mascot
Cordialement Mascot
A voir également:
- Demande de renseignements sur déclaratoin
- Où se renseigner pour connaître le prix de la terre agricole - Accueil - Achat-Vente
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Faux renseignements sur constat amiable - Forum Assurances
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Pourquoi grille de renseignements et solvabilité aprés refus cofidis ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
etant en concubinage nous avons fait un emprunt de moitier chacun pour l'achat d'un bien immobilier Dernierement nous avons recu de notre banque un relevé de charge financière permettent de bénèficier d'une d'éduction d'impot. comme nous remplissons séparement notre feuille d'imposition coment peut on leur indiiqué cela
Bonjour
Je compte procéder à ma déclaration par internet .
Ma question est à propos du rattachement :
- mon fils aura 21 ans en septembre 2008 . Il est célibataire et est à notre charge .
- mon fils poursuit ses études
- mon fils travaille ponctuellement lors des vacances scolaires
Il me semble que je devrais procéder à son rattachement ? Sans doute aurai-je même du le faire plus tôt ...
Dois-je déclarer ses revenus occasionnels ? il me semble que oui .
Merci d'avance
Je compte procéder à ma déclaration par internet .
Ma question est à propos du rattachement :
- mon fils aura 21 ans en septembre 2008 . Il est célibataire et est à notre charge .
- mon fils poursuit ses études
- mon fils travaille ponctuellement lors des vacances scolaires
Il me semble que je devrais procéder à son rattachement ? Sans doute aurai-je même du le faire plus tôt ...
Dois-je déclarer ses revenus occasionnels ? il me semble que oui .
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1) Ma fille était en école de prepartion pour passer des concours d'éducateurs de jeunes enfants. Elle a travaillée quelque fois pendant l'année 2007 ; je lui paye son loyer , l'eau et l'électricité . Si je déclare cette somme sur mes impots en pension alimentaire es ce que cette pension rentre dans les revenues de ma fille?
Elle a payé les concours et elle a eu des frais pour ce rendre à ces concours faut- il les deduires en frais .
2) Ma deuxieme fille était étudiante jusqu'en juin et depuis elle vit en Angleterre comment je dois la déclarer?...
Elle a payé les concours et elle a eu des frais pour ce rendre à ces concours faut- il les deduires en frais .
2) Ma deuxieme fille était étudiante jusqu'en juin et depuis elle vit en Angleterre comment je dois la déclarer?...
Bonjour, peut importe + ou - de 21 ans. Le plus simple étant d'aller sur le site www.impots.gouv.fr de faire une simulation :
- déclaration "M et mme" avec votre fille rattacher au foyer fiscal ( = sa demi part supplémentaire mais ses revenus sont déclarés avec les votres)
- déclaration "M et Mme" ( sans votre fille, sans sa demi part supplémentaire, sans ses salaires ) + déclaration "votre fille" ( une part pour elle en tant que majeur célibataire et ses salaires uniquement )
Vous verrez bien le plus avantageux des 2 solutions.
- déclaration "M et mme" avec votre fille rattacher au foyer fiscal ( = sa demi part supplémentaire mais ses revenus sont déclarés avec les votres)
- déclaration "M et Mme" ( sans votre fille, sans sa demi part supplémentaire, sans ses salaires ) + déclaration "votre fille" ( une part pour elle en tant que majeur célibataire et ses salaires uniquement )
Vous verrez bien le plus avantageux des 2 solutions.