Demande de renseignements sur déclaratoin

mascot Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 12:58
 ducati82 - 26 mai 2008 à 19:49
Bonjour,nous sommes un couple ,mariés avec 1 enfant de 14 ans a charge,nous payons environ 1000 euros d'impots sur le revenue.Notre fille est salariée ,21 ans ,ne nous verse aucune pension (avec notre accord)et vit sous notre toit .Est-il plus interressant que je prenne a charge ma fille ?Merci pour vos répondes

Cordialement Mascot

6 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
26 janv. 2008 à 16:15
Elle a plus ou moins de 21 ans ?
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
Bonjour ericRg ,elle aura 22 ans en juillet
0
etant en concubinage nous avons fait un emprunt de moitier chacun pour l'achat d'un bien immobilier Dernierement nous avons recu de notre banque un relevé de charge financière permettent de bénèficier d'une d'éduction d'impot. comme nous remplissons séparement notre feuille d'imposition coment peut on leur indiiqué cela
0
Bonjour

Je compte procéder à ma déclaration par internet .

Ma question est à propos du rattachement :

- mon fils aura 21 ans en septembre 2008 . Il est célibataire et est à notre charge .
- mon fils poursuit ses études
- mon fils travaille ponctuellement lors des vacances scolaires

Il me semble que je devrais procéder à son rattachement ? Sans doute aurai-je même du le faire plus tôt ...
Dois-je déclarer ses revenus occasionnels ? il me semble que oui .

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1) Ma fille était en école de prepartion pour passer des concours d'éducateurs de jeunes enfants. Elle a travaillée quelque fois pendant l'année 2007 ; je lui paye son loyer , l'eau et l'électricité . Si je déclare cette somme sur mes impots en pension alimentaire es ce que cette pension rentre dans les revenues de ma fille?
Elle a payé les concours et elle a eu des frais pour ce rendre à ces concours faut- il les deduires en frais .
2) Ma deuxieme fille était étudiante jusqu'en juin et depuis elle vit en Angleterre comment je dois la déclarer?...
0
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 21
27 janv. 2008 à 16:33
Bonjour, peut importe + ou - de 21 ans. Le plus simple étant d'aller sur le site www.impots.gouv.fr de faire une simulation :

- déclaration "M et mme" avec votre fille rattacher au foyer fiscal ( = sa demi part supplémentaire mais ses revenus sont déclarés avec les votres)

- déclaration "M et Mme" ( sans votre fille, sans sa demi part supplémentaire, sans ses salaires ) + déclaration "votre fille" ( une part pour elle en tant que majeur célibataire et ses salaires uniquement )

Vous verrez bien le plus avantageux des 2 solutions.
-1