Comment etre expert comptable

noelSSS Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 19:21
 ekos - 18 oct. 2010 à 20:27
Bonjour,
je voudrais savoir quelle bac faut faire pour etre expert comptable
merci

5 réponses

pour devenir expert-comptable vaut mieux faire un bac STG cfe mais vous pouvez aussi faire un bac es pas du tout un bac s si tu regarde les fiches tu verra que non
14
BAC STG de préférence ou S. Les ES n'y arrivent pas aussi bien.
En effet, les 7 sur 31 de la classe a avoir eu le DECF du premier coup étaient les 2 BAC S et 5 STT Compta (donc 3 BTS CGO et 2 DPECF).
Les BAC ES et fac de droit ont échoué.
Bon courage.
5
expertise comptable c'est un bac minimum +5 minimum et ensuite 3 ans de stage pour valider son mémoire en entreprise.

les orientations à prendre sont bac compta gestion pour aller vers un BTS > DECF > DPCEF il y a éventuellement la direction détourné par un bac S pour partir vers un DUT je pense et reprendre ensuite vers l'expertise.

La différence ?

Si tu pars vers un bac compta gestion tu auras déjà assimilé beaucoup de comptabilité vu que tu auras 2ans dérrière de cmpta toi mais tu auras des cours de math appliqué en vitesse grand V.

alors que bac S, tu seras tres a l'aise en math, mais tu n'auras rien vu de la comptabilité. Donc tout seras a faire en université.

Alors bosser les math ou bosser la compta en vitesse grand v?
2
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
26 janv. 2008 à 11:35
plutôt un bac S si c'est possible...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai un bacc D dont scientifique et ensuite un Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion.

je compte faire formation en expertise comptable à Monréal est ce possible?

Merci
1