éthique d'un agent immobilier

gilles3112 Messages postés 3 Statut Membre -  
gilles3112 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
suite a la vente de ma maison cause divorce, mon ex femme me demande une indemnité d'occupation vu que j'ai eu la jouissance du domicile sur decision de la juge le temps de la vente.
Un agent immobilier a rédiger une attestation a mon ex femme ou figure le prix de la location de ma maison, hors cet agent n'a jamais vu ni visiter ma maison!!!!!
c'est donc par rapport au prix indiqué par cet agent que mon ex me demande un montant exorbitant!
les agents immobiliers ne sont t'ils pas tenue a certaines obligations avant d'avancer certain prix?
cet agent ne devais t'ils pas visiter ma maison?
Quie puis faire?
merci

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Bonjour, effectivement, la moindre des choses est de visiter un logement avant d'en donner une évaluation. Cela dit, pour "contrer" l'évaluation de cet agent immobilier, vous pouvez aussi 1) prendre des photos s'il est n'est pas en bon état, 2) contacter un autre agent pour avior une idée des prix du marché et éventuellement demander une contre évaluation
1
manombolo Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   56

Bonjour,
Vous pouvez demander une attestation à un autre agent immobilier ou si nécessaire à un expert.
sur l'éthique c'est un vaste débat , voir par ex:
http://www.echos-judiciaires.com/immobilier-un-nouveau-code-d-ethique-et-de-deontologie-pour-la-fnaim-j716-a3451.html
0
gilles3112 Messages postés 3 Statut Membre

merci de vos conseilje prends note mais ce ki me revoltes c'est kun agent immobilier fasse une attestation pour traduire en justice aussi legerement.pas de visite de mon bien son agence est a plus de 50 kilometres de chez moi!!!!!!!!!!!!je pense qu'il nuit a la proffession ........................
0