Litige avec assurance incapacité totale

eskera Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 23:05
 footine - 11 sept. 2008 à 09:21
Bonjour, je me permets de vous écrire afin de vous exposer mon dilemme. J'ai du pour des raisons de divorce me mettre en surendettement. Je suis tombée gravement malade en 2004 , j'ai donc conctacté au bout du 91ème jour l'assurance afin que cette dernière prenne le relais, ce qu'elle a d'ailleurs fait. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que je n'étais remboursé que de 325 euros sur 568 euros de traite. Je dois vous dire que j'avais souscrit une assurance incapacité totale ou partielle de 100% sur chaque tête. J'ai d'"ailleurs le document en ma possession. J'ai donc contacté cette assurance, laquelle m'a bien confirmé ma souscription de 100% d'une part et d'autre part elle m'a affirmé avoir versé l'intégralité de la traite. Elle m'a également demandé de voir ce problème avec le Crédit Immobilier de France ( organisme prêteur ) . Je les ai donc contacté, là une personne m'a dit qu'il fallait que je m'estime heureuse de toucher un peu vu que j'étais en surendettement. J'ai toujours honoré mes traites même des fois avec du retard. J'ai vu alors un avocat lequel a essayé , mais le CIF n'a jamais répondu. Je n'ai pu continuer car je n'ai pas d'argent. Je voudrais savoir comment je peux faire pour exposer mon problème à un médiateur bancaire ou écrire à Julien Courbet. En faisant les calculs, j'arrive à la somme de 13 000 euros.Je veux que quelqu'un m'explique merci de vos réponses

1 réponse

Si vous avez une protection juridique, il faut faire appel à eux ; il n'y a pas de versement à leur faire ; une fois le dossier "monté" il regarde si vous avez raison et lance l'action en justice après LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION contre l'établissement qui ne veut pas payer...ça a duré plus d'un an pour une réparation de voiture mais on nous a remboursé les 1000 euros, par contre SANS PREJUDICE !
1