Création location de voitures de luxe mariage [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2008
- - Dernière réponse :  moh - 12 oct. 2008 à 23:21
Bonjour,
Voila je souhaite créer une micro entreprise, dans le secteur de la location de vehicules de luxe (Rolls, Jaguar...) pour mariages, baptèmes. J'ai contacté la direction régionale de l'équipement, qui m'a renvoyé sur la prefecture considérant que cela fesait parti de "Voiture grande remise". Après recherche il s'avère que cela fait parti de l'evenementiel, jusque la je suis d'accord. Mais l'evenementiel entre dans quel législation et rèqlementation ? Faut-il un stage spécial a plus de 3000€ pour pouvoir exercé, ou bien, juste une licence ? Je suis complètement perdu, et tout le monde se renvoi la balle...Je vous remercie pour votre aide
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
45
Merci
Bjr ts le monde, je me permets de vous donner mon avis sur le sujet à savoir création d'entreprise ds "location de voiture de luxe" Moi meme je suis chauffeur ds une boite de loc à Paris, et c'est pas la motivations qui manque. ms redescendez un peu de votre nuage ; c'est milieu trés fermés, extremement concurrentiel, ou franchement si y'a pas des contacts solides, des bons tuyaux ; ben n'esperez meme pas. En plus les prix ne font que baisser d'année en année. Pour les plus courrageux, les voitures s'achetent pleins pots jai pas connaissance que Mercedes par exemple fasse des soldes .. la S350 est à 110000 euro (c la plus répandue sur le marché de paris) et si vous voulez louez ; 2 solutions les Libanais, c eux qui tiennent le marché de la grande remise en moyenne c 250 euro les 12 heures et 100 kilomètres. ou l'Allemegne( en 4 à 5000 euro le mois). j'espere que je vous ai pas dégouté ms en tt cas je vous parle en connaissance de cause, Ah oui un dernier pic de l'administration si vous n'avez pa d'experience (mini 5 ans) vous etes obligés de recruter un directeur commercial. Bon courrage

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24652 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

35
Merci
Bonjour,

J'ai comme projet de créer une agence de location de voiture courte durée.
Ma stratégie est d'acheter à bas prix 10 véhicules d'occasion et de les mettre en location. La loc de voitures d'occasion est elle le bon choix?
De plus j'aimerais connaitre les conditions pour trouver un assureur. Les tarifs sont ils plus élevés que ceux lorsque l'on assure un voiture personnelle? Le vol par des clients est il fréquent? Si oui comment y remédier?
J'aimerais enfin savoir si le logiciel internet de gestion de son parc auto compatible avec les plate forme de comparaison de prix des locations (sncf, lastminute...) est onéreux?

Merci pour vos réponses.

Bien à vous

Vincent
24
Merci
Voila je souheterai creer une agence de location de voiture.mais je ne c et pas quel sont les demarches a suivre ni quel les conditions.pourriez vous me dire comment faire?
13
Merci
Bonjour, voici de nouveaux liens :

http://www.apce.com/cid39973/grande-remise.html?pid=316

http://www.acdp.fr/fichiers/fiche_d_inscription_generale_acdp.pdf

http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/...

En revanche je sais que la formation coute environ 4200€, bonne démarche et bon courage, car ce n'est pas donné à tous le monde !
12
Merci
Voila je souheterai creer une agence de location de voiture a fes mais je ne c et pas quel sont les demarches a suivre ni quel les conditions.
11
Merci
je suis en train de creé une mini entreprise de location de voiture et je cherche un bon nom de mon société
11
Merci
Salut a tous ,
C est avec beaucoup d interet que j ai lu vos differents posts sur ce forum , je me permets donc d intervenir , etant moi meme chauffeur de grande remise depuis plus de 10 ans , et createur d une societe de grande remise depuis peu .Tout d abord il faut eclaircir quelques points , si vous louez des voitures de luxe sans chauffeurs , l opreation est tres simple , il faut creer une societe , acheter des voitures ( j espere que vous avez une tresorerie d au moins 300000 euros ) et de trouver des clients , par contre si vous voulez une societe de voitures de luxes avec chauffeur , la c est tout autre chose , c est une licence de grande remise qu il faut , pour l obtenir il faut une capacite d entrepreneur ( donne en equivalence d un bac +4 tourisme ou bac + 2 + stage a 5000 euros ou 3 ans d experience comme cadre dans une entreprise de grande remise ) , puis presenter un dossier beton en prefecture ... A l heure actuelle c est pratiquement mission impossible sur Paris ... Enfin sans vouloir decourager personnes , si vous n avez pas deja travailler dans ce milieu et de tres bon contacts ou de nombreux clients , laissez tombe , c est un milieu tres dur , ou l on investit beaucoup d argent ... Pour ceux qui pense que d entrer il vont acheter 3 classe s 2 ferrari etc , et que vous allez roulez avec ....Bonne chance
Bonjour, a tous
Moi aussi je suis entrein de reféchir pour ouvrir une société de limousine actuellement je suis routier depuis 2ans je n'es que 19ans mais j'ai deja trouver quelque client et jai fais un demande pour etre franchisé par sixt pour louer tout autre voiture au jour d'aujourd hui je n'es aucun certificat ni attestion apart le permis grande remise lol j'ai pris contact sur internet avec une personne de paris qui a l'attestation de grande remise. Est-ce que jai plus de facilité a ouvrir mon entreprise? si oui sur quel point? merci
Messages postés
134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2013
43
10
Merci
Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit bien d'une activité de "grande remise"
voici des réponses officielles en ligne sur la question
http://www.transports.equipement.gouv.fr/...
http://www.loire.equipement.gouv.fr/...
10
Merci
salut a tous

je travailles dans le monde de la grande remise depuis 5 ans en ce moment je cherche a utiliser mes competences et mes contacts pour aider a lancer une nouvelle structure ou developper une activitee.....

n hesitez pas a me contacter

guillaume
Salut Guillaume,

Tu dois surement t'en douter, je souhaiterais créer ma propre entreprise et profiter de ton experience pour avoir quelques astuces et renseignements afin de demarrer dans les meilleurs conditions.
Tout d'abord ou se renseigner pour la création d'entreprise?
ou trouver les voitures au meilleurs prix?
enfin toutes les questions qu'un débutant peut se poser?
Merci d'avance et très bientot j'espere.
Enzo.
> Nougaha -
MESSAGE A TOUS LE FORUM

SI QQU'UN DANS LE FORUM EST VRAIMENT MOTIVE PAR LA LOCATION DE VOITURE DE LUXE, IL FAUDRAIT QU'ON PUISSE UNIR NOS FORCES;
JE M'EXPLIQUE, JE NE PARLE PAS D'UN PSEUDO MANGA MAIS REFLECHISSONS UN PEU.
SI ON ARRIVE EN POSITION DE FORCE ET QU'ON ACHETE DES VEHICULES EN MASSE, C'EST LA LOI DU COMMERCE ET DONC ON AURA SUREMENT LES MEILLEURS PLAN.
ENSUITE, VU QU'ON HABITE CHACUN DANS DES VILLES PLUS OU MOINS DIFFERENTES ON TRAVAILLERA CHACUN DE NOTRE COTE ET TOUT LE MONDE EST CONTENT.
EN PLUS ON POURRAIT SE "PRETER" CERTAINS VEHICULES POUR AUGMENTER NOTRE PANEL ET AINSI VISER UN MAXIMUM DE CLIENTS.
MAIS SI JE ME PLANTE COMPLETEMENT J'AIMERAIS QUAND MEME AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR CE TYPE DE LOCATIONS.
MERCI D'AVANCE LES GARS ET TCHUSS!!!!!
PS:QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS...
> Nougaha -
slt nougaha je trouve ton idee tres interessante surtout que ce milieu du "luxe"est particulierement tres exigent
A paris 4 agences se partagent la plus grosse part du marche
c pour cela que un regroupement de plusieur societe serait indispensable pour etre a la hauteur
je cherche a faire une etude de marche sur ce commerce je serai receptive a tou renseignement
merci

t
bonjour guillaume,

Je susi sur le point de lancé une activité de location de limousine mais avec un concept un peu different. Je souhaiterais te contacter pour obtenir plus d'informations. Comment pourrai-je te contacter ?

Nicolas
n hesitez a me contacter je serais interesse par votre candidature
Dossier à la une