Droit du locataire paiement loyer

Résolu
nemrod75007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 21 janv. 2008 à 12:33
 JANE - 22 juil. 2008 à 10:30
Bonjour,

J'ai un problème avec la sociète qui gère, pour le compte de mon propriétaire, mon appartement et plus précisement le loyer.

Je paye par chèque, j'ai reçu début janvier la quittance du mois avec un montant double. Je laisse un message (e-mail) à cette société qui, comme à son habitude ne me répond pas, puis j'envoie un fax pour les informer que j'ai fait opposition pour perte du chaèque (N°1) et que j'ai envoyé un second chèque (N°2) d'un montant double.

Le comptable me répond par mail 3 jours plus tard pour me dire qu'il a finalement retrouvé le chèque N°1. Il aurait pu me renvoyer le N°1 et encaisser le N°2 mais bon...

Je lui propose de me renvoyer le N°2 et de lui envoyer un troisème, du montant du mois de janvier. Pas de retour cependant je reçois vendredi dernier un avis de relancer pour le règlement de janvier et des frais de relance.

Je lui envoie un fax, plus efficace que le mail, afin de lui demander de me confirmer la nonréception/ perte de ce chèque n°2 pour faire opposition pour perte: Il me répond qu'il à touché le chèque.

En gros, il a touché un chèque de deux fois le loyer. Ai-je un moyen juridique de faire pression, je suis à bout, ce n'estpas la première fois qu'il me font ce type de...

Merci
A voir également:

7 réponses

vu que je ne suis pas en contact avec ma proprietaire depuis deux an que aucune reparation n a ete faites et ne sachant pas si elle va rendre mes deux mois de caution . est ce que je peu garder mes deux dernie loyer sur mes trois mois de preavis pour etre sur de reprendre ma caution etant donner que ma propriétaire a la reputation de ne pas redonner les caution avec des excuses inexpliquer
0
bonjour,
vous devez payer les derniers mois de loyers, en aucun cas vous ne pouvez les retenir, la proprio vous rembourseras les deux mois de caution si à l'état des lieux de sortie ,elle ne constate pas de dégradations
si problemes, si contestations , comparez avec votre état des lieux d'entrée
si le probleme s'agrave demander à votre proprio pour faire l'état de lieux de sortie par un Huissier( cout+-150€ )a partager entre vous et la proprio
cordialement

JANE
0
J'ai lu plusieurs choses intéresantes dans les posts précédents et qui n'ont rien en comun.

<le fait de faire un chèque en double : il sufit de faire un courier au baileur en indiquant que le loyer est payé avec un mois d'avance. Par contre en tant que bailleur, il pourait tout ausi bien vous rendre ce chèque qui vous impose de maintenir une provision importante sur votre compte afin d'éviter d'avoir des enuis banciares.

vous ne pouvez pas ne pas payer votre loyer sous prétexte que votre propriétaire peut se payer sur le dépôt de garanti. Il n'est pas fait pour ça même si dans les fait il sert de valeur d'ajustement lorsque vous partez. Vous vous metez systématiquement en tort visi a vis du bailleur, même si celui ci ne fait pas les travaux lui incombant.

Salutations
0
locataire perdue
28 févr. 2008 à 16:58
bonjour mes proprietaire me arcelle continuelement et la je vien d aprendre qu ils veulent augmenter le loyer alors qu ils ne me fournissent pas de moyen de chauffage j ai du acheter des radiateur electrique que puis je faire
0
Bonjour! votre propriétaire vous harcèle mais pour quelle raisons? si vous payez votre loyer il n'a pas de raison de vous harceler!!!! maintenant le fait qu'il n'ait jamais installé de moyen de chauffage vous pouviez le faire valoir devant un tribunal!!! il vous suffit de garder les factures des radiateurs, de bloquer les loyers à la caisse des dépôts et consignations et de faire constater à un huisser qu'il n'y avait pas de moyen de chauffage ds le logement que vous louez! bon courage!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
21 janv. 2008 à 12:44
si je comprends bien, vous avez payé deux fois le loyer ?... Bon, il suffit de ne pas payer le prochain mois, non ?
-1
nemrod75007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
21 janv. 2008 à 12:53
Bonjour,

Oui, c'est la solution la plus simple mais je m'y refuse. Je les ai contacté pour leur proposer une solution, toute simple, ne pas toucher le chèque N°1 et toucher le N°2 mais non ils ont touché les deux :-(

Cela ne me poserait pas de problème si cette société faisait son travail, s'il n'y avait jamais de problème, s'ils ne mettaient pas 3 mois jour pour jour à me répondre lorsque je demande une intervention. De plus, il est hors de question que je leur fasse crédit.

Cdt
-1
nemrod75007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 08:58
Bonjour,

Je pense que vous vous tromper de fil de discussion.
-1