Problème héritage assurance vie: incompétence

Fermé
Jacqueline - 15 janv. 2008 à 17:48
 Le temps passe vite - 27 déc. 2009 à 08:43
Bonjour et bien venue dans la série télévisée DALLAS;

Si vous n'êtes pas trop pressé voici un film édifiant......

Ma mère divorcée, a eu la bonne idée, passée ses 70 ans d'ouvrir auprès de la Poste, donc à la CNP, une assurance vie avec option revenus trimestriels, ayant pour clause bénéficiaire ma soeur et moi, seuls enfants de la famille.
Gravement malade, environ deux ans et demi avant son décès elle a voulu, en accord avec tous, modifier la clause bénéficiaire afin de privilégier ma soeur en lui laissant la maison familiale et me désignant en contre partie comme bénéficière de son assurance vie (à parts égales avec mes deux fils).
Deux mois plus tard son courrier revient car paraît-il le prénom d'un de mes enfants n'était pas bien lisible....Certes, à 80 ans passés, l'écriture est un peu chancelante...mais au point de ne pas pouvoir la lire... Donc re-lettre "bien écrite" pour prise en compte de la fameuse modification.
Dans l’intervalle nous recevons de la CNP des éléments de dossier d’une autre personne prenant elle aussi de nouvelles dispositions quant à son assurance. Si par honnêteté intellectuelle je n'avais pas retourné ces documents à la CNP, que seraient devenus les dernières volontés de cette personne ?
En deux ans nous avons reçu une vingtaine de lettres avec des signatures différentes qui nous ont fait découvrir que votre dossier est vaguement traité par n'importe qui de préférence de sortes qu'il n'y a aucun suivi, qu'il faut plusieurs fois fournir les mêmes précisions ou les mêmes documents (en effet ils se perdent dans les méandres de cette brillantes institutions).

Bref! je commence à m'énerver...Revenons à notre film...
Donc pratiquement cinq mois plus tard la clause bénéficiaire était enfin modifiée comme le souhaitait ma mère. Que se serait-il passé si ma mère était morte entre temps ?

Au mois de mai 2007, ce qui était malheureusement prévisible est arrivé; ma mère est décédée. Passé l'enterrement, j'ai procédé à toutes les démarches administratives classiques et fait part début juin de la situation à la CNP avec toute la documentation adéquate (avis de décès, copie de la carte d'identité, RIB....). Mes enfants majeurs ont fait de même afin de compléter le dossier.
Trois semaines plus tard la CNP, accuse réception de nos courriers et nous adresse le détail de la procédure à suivre vis à vis de l'administration fiscale du lieu de décès de ma mère.

Réponse rapide des Impôts: mes enfants doivent s'acquitter chacun de XXXX € et moi.... rien. La situation est donc dès plus simple pour le commun des mortels ....sauf pour la CNP.
Plusieurs mois après et malgré les relances, la situation ne débouchant pas j'ai fais appel à mon conseiller financier de la Poste qui au départ a quelques peu douté de mes capacités à régler rapidement cette affaire.
Mes enfants remplissent le formulaire nécessaire afin d’autoriser la CNP à payer en leurs noms respectifs les impôts. Un mois plus tard cette somme est effectivement payée pour l'un d’eux...Pour l'autre, le conseiller financier de la Poste finira par apprendre que sa lettre n'était pas suffisamment précise pour que la CNP paye cet impôt.
(Heureusement que le conseiller suit l'affaire de près sinon on ne le saurait toujours pas). Donc re-lettre très précise pour que l'irresponsable de base comprenne bien que la CNP doit payer. Et ça, c'était fin novembre 2007.

Mi décembre, l'un de mes fils reçoit sa part d'héritage. Toujours sur la brèche, mon conseiller me confirme qu'après entente avec la CNP, je recevrais mon dû avant Noël et, que compte tenu du retard pris par la CNP vis à vis des Impôts, mon autre fils aura sa part mi janvier 2008.
Mi janvier est passé, et tel soeur Anne, ni mon fils ni moi même ne voyons rien venir....

Ah si....j'allais oublier, le premier, celui qui a déjà perçu sa part, à reçu début janvier de la CNP une correspondance débutant comme suit: "Monsieur, vous m'informez du décès de madame XXXX, titulaire d'un contrat d'assurance vie. Vous souhaitez connaître les démarches à entreprendre pour obtenir le paiement des sommes dues......" A croire que mon fils a plusieurs grand mères décédées.

Rien à dire, en 2008 l'on sent bien que cette compagnie parfaitement reconnue pour sa compétence a pris la résolution d’être aussi efficace qu’en 2007. Le directeur du centre local continuera donc à signer n'importe qu'elle ânerie rédigée par les innombrables irresponsables de ses services.
Au fait, ma mère percevait des intérêts trimestriels de son placement.....qui à votre avis bénéficie de ces revenus depuis maintenant 3 trimestres ?
Affaire à suivre donc..
.
Si je puis seulement vous donner un conseil faites savoir à vos proches et connaissances que s'il veulent perdre réglementairement de l'argent, ils n'hésitent surtout pas à faire confiance à cette brillante compagnie d'assurance et placements en tous genres.

PS : si vous avez d'autres idées pour retarder le paiement de cet héritage et faire ainsi gagner quelques trimestres supplémentaires, merci d'adresser directement vos suggestions à la CNP qui doit commencer à être à cours d'arguments....
A voir également:

62 réponses

Droitderéponse
2 juil. 2009 à 12:17
"TOUT A FAIT LE STYLE CNP.......

DROIT DE RËPONSE C EST BIEN TRISTE !!!"

Vos propos sont toujours aussi pauvres, beaucoup de blabla et aucuns élements concrets.

Si vous intervenez sur les forums uniquement pour vocifèrer, avancer des insultes et j'en passe, tout le monde peut le faire....par contre mettre à profit l'utilité des forums pour y trouver de l'aide et des réponses ça semble vous dépasser !

Je participe à de nombreux forums dans différents domaines parce que je trouve ce principe d'entraide formidable mais si c'est pour se faire malmener gratuitement vous avez raison je préfere m'abstenir d'intervenir ici à l'avenir et, de grâce, ne m'associez pas à La CNP ou alors ça confirme que vous n'avez vraiment rien compris au film !

A l'origine je suis intervenu afin de proposer une éventuelle aide comme je le fais habituellement sur divers forum et sous reserves d'en avoir les compétences, mais là franchement, c'est pitoyable et je préfere aller voir si l'herbe et plus verte ailleurs !
0
AUCUN PROBLÈME DANS TOUS LES FORUMS ON PARLE DE LA CNP ET PAS EN BIEN.
0
Droitderéponse
2 juil. 2009 à 16:24
Le type même de la réponse creuse :)

Quand on aime pas quelque chose c'est pas très compliqué de trouver des insatisfaits qui se regroupent sur un forum pour autant ça n'est pas très probant..... Essayez de taper dans google n'importe quel nom de compagnie d'assurances ou de grosses entreprises quel que soit le domaine et vous trouverez des forums de gens mécontents, pour autant ça ne prouve en rien l'incapicité de ces entreprises...!

Je retiens juste que vous vous défoulez sans rien démontrer c'est tellement plus facile et surtout ça permet de ne pas reconnaître qu'on a peut être pas été bon soi-même et qu'on a une part de responsabilité....

Continuez donc de "gueuler" dans le vide, faute d'être efficace pour solutionner vos problèmes au moins ça nous fait bien rigoler ! :)

A mon avis la compagnie que vous dénoncez ne doit pas vous regretter.
0
MOI NON PLUS JE NE LES REGRETTE PAS SAUF QU ILS M ONT GRATTÈ DES RONDS ET C EST CONTRAIRE ÀUX LOIS SUR LES EXPATS.

vOS ARGUMENTS SONT NULS ET ECOEURANTS.

ETRE IMCOMPÈTENTS A CE POINT LÀ,C EST MÊME COMIQUE S IL NE S AGISSAIT PAS DE RONDS DUREMENT GAGNÈS

ET NON IL EXISTE DES BOITES CORRECTES MAIS PAS LA CNP
0
P'tain pas facile de vous suivre !!!

ça part dans tous les sens et on ne s'y retrouve plus à la fin, c'est con moi qui pensait pouvoir apprendre des choses et me renseigner :(

Dommage jai lu des témoignages pourtant interessants et d'autres qui ressemblent à rien à part "gueuler" et au final on ne comprend pas leur pb !?

Perso j'ai eu pas mal de problème avec un conseiller de la poste et j'ai dû avoir du bol car ça c'est bien fini après m'être adressé directement à la CNP. C'est vrai j'ai passé pas mal de coups de fil avant de les avoir et me taper leurs messages robotisés mais bon finalement une dame sympa m'a tout expliqué et s'est excusée pour le retard.

En tout cas ça n'a pas été pire qu'avec le conseiller du Crédit Agricole ou j'ai pas mal ramé aussi !

Pour moi banquiers, assureurs, financiers.....on retrouve les mêmes inconvénients peu importe la boite :)
0
cOMBIEN DE PSEUDOS VOUS AVEZ ?

tROP GROS POUR AVALER ÇA.

cHANGEZ DE STYLE

!
0
???? pas compris là !

vous parlez à qui ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon ... 'Une merde Noire!'
0
P.S .. "Ailleurs" l'herbe n'est pas plus verte ... Les épandages de pesticides' et l'urbanisation galopante ont tout ratiboisé !

Quand on a 'plus' que ...l'humour !
0
Impressionnant votre commentaire !

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est costaud !

Tenez-nous informés de la suite et on attend l'adresse de votre blog

Bon courage
0
A la 'décharge' ... de la Poste et de la C.N.P ... Je concède m'être 'trompé' sur un point ... (Ce qui prouve ... mon aptitude et souplesse à RECONNAITRE MES TORTS ! Qualité que d'autres devraient cultiuver ...)
J'ai mes amis, peut être l'avez vous noté, attribué dans mon LEGITIME emportement et ras le bol ! Les pub du L.C.L à la poste ! Erratum ! Il demeure que cela aura toujours moins de conséquences que leur comportement complètement inconscient et méprisant.
Mais alors ?? Où il est mon ... Fric ! Qu'est ce qu'il nourrit ?? Des grosses parts d'actions investies dans des multinationales qui font crever la planète ???
0
A la 'décharge' de la poste et de la C.N.P ... Je concède m'être trompé sur un point ( Ce qui prouve ma rigueur et mon aptitude à RECONNAITRE MES TORTS !! Qualité que d'autres devraient cultiver ! )
J'ai et peut être l'aurez vous noté attribué dans mon légitime emportement et ras le bol ! Les pub du L.C.L à la poste. ERRTUM !

Il demeure que cela aura toujours moins de conséquences que le comportemnt inconscient et méprisant de la C.N.P et de sa vitrine commerciale qu'est la poste ! ( Car comme le dt 'Invit à répondre' ... Il n'y a aucun rapport entre ces deux 'entités' !! (LOL)

Mais alors !!? Question angoissante !! Où il est mon flouss ?? Peut être en transit dans un aérogare au Congo ? ... Ou dans des grosses parts d'actions investies dans des multinationales qui font crever la planète ??
... Moi qui aime tant la nature .....

A bientôt. ( Ah ... TROIS mois et 4 jours .. Et toujours aucune nouvelles de la part ed ces empaffés ...)
0
Vagalam,9 mois pour moi pour arriver à reprendre le total de la somme de ma retraite,moins la commission qu ils ont grattè et ne veulent pas me rendre ,

Vagalam,vous avez raison,il vaut mieux etre propriaitaire des voleurs que leur victime.
0
Droitderéponse
7 juil. 2009 à 13:53
Trudy si j'ai bien compris vous possédiez des bons aux porteurs dont vous avez souhaité le rachat et vous êtes embêtés à propos de la fiscalité appliqué à cette opération du fait que vous nêtes pas domicilés fiscalement en France ?
0
Droitderéponse
8 juil. 2009 à 22:20
Si seulement ce que vous dénoncez se limitait à La Poste et à La CNP...croyez-vous que les autres banques assureurs sont philanthrope.....! :))

Sans doute avez-vous de bonnes raisons d'être en colère et haineux vis à vis des 2 sociètés dénoncées mais pour être vraiment objectif il faudrait être bien sûr que les autres sont toujours irréprochables et, de plus, faire de quelques cas particuliers une généralité....je suis dubitatif :)

Comme dans toute professions il y a des personnes super pro, intègres....et d'autres qui n'ont pas le niveaux et le savoir requis, qui n'ont aucune conscience pro.....et qui font une mauvaise pub pour leur profession.

Pour autant faut-il condamner toute la branche ?

Si la baguette de la boulangerie au coin de votre rue est infecte, hors de prix, que le boulanger est odieux.etc.. est-ce forcément le cas pour toutes les boulangeries ?
0
Droitderèpnse,

Le Boulanger en queston il fermera la boutique et on ira chez Auchan ou ailleurs satisfait OU REMBOURSÈ.

CNP et la poste il continuent à etre d une autre èpoque et ètrangement sourds .Mais patience c est l Europe et il y

Dàutres pays mieux organisès qui vous passerons sous le nez
0
Ah ! J'aime aussi ta logique ! L'autre tarte qui nous attribue sa mauvaise foi en nous accusant de faire du monde des assurances de la 'caricature' et qui enchaîne tranquilo ... sur " si seulement ce que vous dénonciez ne se limitait pas à la poste !! Croyez vous que les AUTRES soient des philanthrope ??"

Époque de cons !

Salut Trudy ... merci pour encouragements.
0
????
Pas eu le courage de lire ce forum depuis le début mais c'est quoi le rapport entre le message de Jacqueline, 1er témoin, et celui de Vagalam dont j'ai pas compris vraiment totalement les messages ( je m'en excuse).

bref c'est quoi le théme ici au final ??

J'ai décroché j'avoue ! :) DSL !
0
??? j'ai pas fait beaucou d'étude c'est vrai mais c'est pas 1 raison pour me traiter de crétin et si ça vous gêne de résumé ce qui se passe sur ce forum suffit de le dire . En plus DSL mais votre réponse on y comprend rien donc pas la peine d'écrire un roman pour ça!
0
Ne pas avoir fais ''''bocou''' d'étude ne présume en rien de la 'bétise' ou de l'aptitude à ... comprendre ! et Dieu ... merci ... pour le reste ... Je peux pas plus ... désolé.
0
ça y est !! J'ai mes souxxx!! Suis balote j'aurais du être 'conpétente' en lieu et place des ''professionnel(le)s !! Un peu comme si tu refais faire tes évacuations d'eaux et que ... ça se met à refouler dans la cuisine !! Bien ... Vais peut être me mettre à la plomberie moi !!
Salut à tous !
0
Vagalam,je suis très contente pour toi ......Enfin !!!!

Maintenant dètends toi bien,tu l .as bien mèritè ...........

Cordialement ,

Trudy
0
ça va surtout nous faire des vacances, un conseil utilisez votre argent pour aller au bord de la mer respirer l'air iodée, vous asseoir sur un rocher et divaguer avec les mouettes ! :) Peut-être qu'au moins, elles, vous comprendront !!
0
trudy > zoma
18 juil. 2009 à 00:39
Zoma,essayez de sortir des griffes de cette CNP,et alors vous comprendrez Vagalam.

Votre remarque est moche et bête.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
17 juil. 2009 à 22:55
ALORS LA FRANCHEMENT VAGALAM:CHAPEAU BAS! L'intelligence de ta tirade analytique est excellente et tellement vraie(drole aussi : on ne se lasse pas!)
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
17 juil. 2009 à 23:33
Ben j'ai tout compris moi! Pour qui sait lire et lire entre les lignes et tiens toi bien: JE SUIS BLONDE!
0
humm ... Oui ... les mouettes !? Est-ce que seulement les mouettes ''divaguent'' ?? je ne crois pas ... Je pense qu'elles volent selon un 'shéma' très élaboré et cependant ... Simple ... mais qui échappe au ''''commun''' dont tu fais ... parti !
Tu as lu le merveilleux livre de cet aviateur, Richard bach ? "jonathan Living' le goéland" ? ... ou l'apprentissage de ... nouvelles ... circonvolutions ...
Un 'tracé' simple ... Cependant ... dont la seule difficulté consistait à s'affranchir des 'balises' minables posés par les 'habitudes' ... faciles ! Et prompt comme le 'facile' à ... condamner !

Je ne retiendrai que cette 'insulte' à la mesure de ma seule ... Succeptibilité !! tu m'as confondu avec une mouette !!! Moi qui suis un ... Goéland !!!

P.S : ... je n'ai rien contre les ... Mouettes !!!!


Quant aux ''Autres'' ... Mes petits chéri(e)s !! Merci ! et ... Merci de toujours vous efforcer de saisir dans un tracé apparement facile ... toute la ... Subtile ....
complexité !
Ou bien est-ce ... L'inverse ?
Biz !

Merci à l' extraordinaire chance d'avoir trouvé une 'avocate' ... Hyper COMPETENTE qui dépote 'sa race' !! Cela m'aura permis en plus de mon flouss d'obtenir une lettre 'piteuse' et 'hypocrite' mais tellement ... 'formelle' ! d'excuses !
On continue de s'accrocher !!!
Re-Biz !
0
Vagalam,ton avocate as t elle un peu de temps pour moi ?

Qui est cette perle ? un nom stp ?

Cordialement,

Une de tes Chèries,

Mouette Trudy LOL
0