Problème héritage assurance vie: incompétence

Fermé
Jacqueline - 15 janv. 2008 à 17:48
 Le temps passe vite - 27 déc. 2009 à 08:43
Bonjour et bien venue dans la série télévisée DALLAS;

Si vous n'êtes pas trop pressé voici un film édifiant......

Ma mère divorcée, a eu la bonne idée, passée ses 70 ans d'ouvrir auprès de la Poste, donc à la CNP, une assurance vie avec option revenus trimestriels, ayant pour clause bénéficiaire ma soeur et moi, seuls enfants de la famille.
Gravement malade, environ deux ans et demi avant son décès elle a voulu, en accord avec tous, modifier la clause bénéficiaire afin de privilégier ma soeur en lui laissant la maison familiale et me désignant en contre partie comme bénéficière de son assurance vie (à parts égales avec mes deux fils).
Deux mois plus tard son courrier revient car paraît-il le prénom d'un de mes enfants n'était pas bien lisible....Certes, à 80 ans passés, l'écriture est un peu chancelante...mais au point de ne pas pouvoir la lire... Donc re-lettre "bien écrite" pour prise en compte de la fameuse modification.
Dans l’intervalle nous recevons de la CNP des éléments de dossier d’une autre personne prenant elle aussi de nouvelles dispositions quant à son assurance. Si par honnêteté intellectuelle je n'avais pas retourné ces documents à la CNP, que seraient devenus les dernières volontés de cette personne ?
En deux ans nous avons reçu une vingtaine de lettres avec des signatures différentes qui nous ont fait découvrir que votre dossier est vaguement traité par n'importe qui de préférence de sortes qu'il n'y a aucun suivi, qu'il faut plusieurs fois fournir les mêmes précisions ou les mêmes documents (en effet ils se perdent dans les méandres de cette brillantes institutions).

Bref! je commence à m'énerver...Revenons à notre film...
Donc pratiquement cinq mois plus tard la clause bénéficiaire était enfin modifiée comme le souhaitait ma mère. Que se serait-il passé si ma mère était morte entre temps ?

Au mois de mai 2007, ce qui était malheureusement prévisible est arrivé; ma mère est décédée. Passé l'enterrement, j'ai procédé à toutes les démarches administratives classiques et fait part début juin de la situation à la CNP avec toute la documentation adéquate (avis de décès, copie de la carte d'identité, RIB....). Mes enfants majeurs ont fait de même afin de compléter le dossier.
Trois semaines plus tard la CNP, accuse réception de nos courriers et nous adresse le détail de la procédure à suivre vis à vis de l'administration fiscale du lieu de décès de ma mère.

Réponse rapide des Impôts: mes enfants doivent s'acquitter chacun de XXXX € et moi.... rien. La situation est donc dès plus simple pour le commun des mortels ....sauf pour la CNP.
Plusieurs mois après et malgré les relances, la situation ne débouchant pas j'ai fais appel à mon conseiller financier de la Poste qui au départ a quelques peu douté de mes capacités à régler rapidement cette affaire.
Mes enfants remplissent le formulaire nécessaire afin d’autoriser la CNP à payer en leurs noms respectifs les impôts. Un mois plus tard cette somme est effectivement payée pour l'un d’eux...Pour l'autre, le conseiller financier de la Poste finira par apprendre que sa lettre n'était pas suffisamment précise pour que la CNP paye cet impôt.
(Heureusement que le conseiller suit l'affaire de près sinon on ne le saurait toujours pas). Donc re-lettre très précise pour que l'irresponsable de base comprenne bien que la CNP doit payer. Et ça, c'était fin novembre 2007.

Mi décembre, l'un de mes fils reçoit sa part d'héritage. Toujours sur la brèche, mon conseiller me confirme qu'après entente avec la CNP, je recevrais mon dû avant Noël et, que compte tenu du retard pris par la CNP vis à vis des Impôts, mon autre fils aura sa part mi janvier 2008.
Mi janvier est passé, et tel soeur Anne, ni mon fils ni moi même ne voyons rien venir....

Ah si....j'allais oublier, le premier, celui qui a déjà perçu sa part, à reçu début janvier de la CNP une correspondance débutant comme suit: "Monsieur, vous m'informez du décès de madame XXXX, titulaire d'un contrat d'assurance vie. Vous souhaitez connaître les démarches à entreprendre pour obtenir le paiement des sommes dues......" A croire que mon fils a plusieurs grand mères décédées.

Rien à dire, en 2008 l'on sent bien que cette compagnie parfaitement reconnue pour sa compétence a pris la résolution d’être aussi efficace qu’en 2007. Le directeur du centre local continuera donc à signer n'importe qu'elle ânerie rédigée par les innombrables irresponsables de ses services.
Au fait, ma mère percevait des intérêts trimestriels de son placement.....qui à votre avis bénéficie de ces revenus depuis maintenant 3 trimestres ?
Affaire à suivre donc..
.
Si je puis seulement vous donner un conseil faites savoir à vos proches et connaissances que s'il veulent perdre réglementairement de l'argent, ils n'hésitent surtout pas à faire confiance à cette brillante compagnie d'assurance et placements en tous genres.

PS : si vous avez d'autres idées pour retarder le paiement de cet héritage et faire ainsi gagner quelques trimestres supplémentaires, merci d'adresser directement vos suggestions à la CNP qui doit commencer à être à cours d'arguments....
A voir également:

62 réponses

bonjour, les medias oui pourquoi pas, ils ont jusqu'au 24 mai pour me régler ( date a laquelle ils ont reçu le dernier element du dossier, l'attestation sur l'honneur) donc dans trois jours j'envoi pour commencer une lettre de mise en demeure et je contacte un service de consommateur ( j'ai appelé la cnp hier ( le 19 donc) pour leur rappeller qu'ils avaient jusqu'au 24 pas plus et la nana au bout du fil m'a dit texto: " oui , mais c'est trente jours ouvrables mr!" ce qui veut dire qu'avec tous les jours fériés du mois de mai..... ils jouent la montre et ne pensent qu'a faire du pognon sur le dos des morts et de leurs familles donc que ce soit proces, presse etc je ne compte pas les louper!
0
C'est décidé si je n'ai pas reçu l'argent dans les delais j'ecris a l'emission de julien courbet " sans aucun doute"en plus du reste ça a peut etre l'air con mais bon..... cette idée interesse t'elle quequ'un?
0
LUNATIQUE02
21 mai 2008 à 16:43
bonjour;j'ai envoyé avant hier en r avec ar la premiere partie du dossier(menaces cad l'acte de deces,la photocopie du livret de famille de ma mere;la photocopiie de mon livret de famille,celle de ma piece d'identite,l'original de l'ouverture du compte à la CNP .
Y a t 'il d'autres documents que l'on vous a demandé?si oui ,lesquels?
je crois qu'il faut une déclaration sur l'honneur qu'il n' y a pas d'autre assurance vie?
merci de me répondre rapidement
sinon vous pouvez contacter le médiateur d'EUROPE 1 maitre PEREZ, qui tient une chronique le vendredi entre 13H45 et 14H
Si nous sommes plusieurs à argumenter avec un dossier solide,celà avancera peut etre plus vite (menaces des médias?)
cordialement
0
armen > LUNATIQUE02
21 mai 2008 à 18:57
Bonjour
J'ai envoyé dernièrement en AR pour compléter le dossier un certificat de non exigibilité des droits de mutation par décès que vous devez demander si des sommes ont été versées après les 70 ans du défunt. Ce document est à demander au centre des impôts dont dépend le défunt. Pour accélérer l'obtention de ce document qui a été demandé par mon notaire j'ai contacté le centre des impôts et je l'ai obtenu en une quinzaine de jours. J'espère que c'est le dernier lapin de la CNP mais j'en doute!!
Le précedent document que j'ai expédié était le certificat sur l'honneur que la CNP a reçu depuis le 23 Avril et toujours rien.
Je fais une antipub active pour la CNP et la poste ou les assurances ont été signées chaque fois que je le peux
Bien cordialement, kénavo
0
LUNATIQUE02 > armen
21 mai 2008 à 19:13
merci pour ces derniers renseignements,je vais des demain demander ce formulaire au centre des impots;
je comprend la colère qui nous saisit tous autant que nous sommes devant l'apathie et le mauvais vouloir de personnes que nous ne pouvons pas avoir en face à face et qui cummulent souvent en plus incompétence et indifference

comme dirait mon fils"2de tension et le QI d'une moule assorties de la mémoire vive d'un poisson rouge"(c'est à dire 5 secondes !!)
courage,en nous alliant,nous arriverons peut etre à faire bouger la CNP!
1
wayllis > LUNATIQUE02
22 mai 2008 à 14:42
Bonjour,

Vous pouvez aussi faire ce que j'ai fait :

Téléphoner au siège social. La personne que j'ai eu m'a donné un numéro de décès (car il s'agit d'une assurance vie après décès) et à l'attention de quelle cellule de traitement je pouvais envoyé ou déposé le double du dossier au siège. Je vais faire cela Lundi et j'espère que cela fera avancé les choses. Si rien n'est vu d'ici la fin de la semaine prochaine, je compte ouvrir un blog sur internet ou les gens pourront s'exprimer sur leur problème avec les assureurs, je vais préparé dors et déjà un communiqué de presse et contacter également 60 millions de consommateurs UFC QUE CHOISIR car si vous ne le savez pas la CNP Assurances est dans le colimateur de cette association de consommateur. Ce qu'il faut savoir également c'est que la CNP Assurances a eu un avertissement de la commission de contrôle des assurances paru au journal officiel...

Courage nous viendrons à bout de cet organisme à force de persévérence et de soutien de chacun
0
LUNATIQUE02 > wayllis
22 mai 2008 à 15:33
merci à tous pour les renseignements si utiles pour faire avancer nos dossiers.
je n'y connais pas grand chose,mais si tous les mécontents de la CNP alertés par nos forums et les blogs écrivent à QUEchoisir ou à 60 millions de consommateurs,celà pourrait faire pression et augmenter nos chances de nous faire entendre .
j'attend encore le recipissé de mon courrier en recommandé !
a bientot
0
Bonjour a tous, ça y est ils m'ont enfin payé! ils auront attendu le dernier jour du dernier délai mais bon.... je vous souhaite bonne chance a tous et ne laissez pas tomber il vous faut les harceler et ne pas leur faire de cadeaux!
0
LUNATIQUE02
26 mai 2008 à 10:37
bonjour à tous,
le recipisse de mon premier envoi en recommandé est revenu:combien de temps dois-je attendre en moyenne avant que la CNP se manifeste en m'envoyant la liste des documents à fournir?
dois je demander au notaire d'intervenie pour faire accelerer le dossier ,ou de toutes façons ce sera tres long?
merci de vos avis
lunatique 02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem, problèmes avec La Banque Postale et la CNP qui se renvoient la responsabilité de ne pas avoir contacté les bénéficiaires (mon frère et moi), plus de 6 mois après avoir été avertis du décès de mon père. Au téléphone la première chose que les agents de la CNP répètent à l'envi c'est "nous n'avons aucunement l'obligation de contacter les bénéficiaires".
Or depuis la loi de 2005? l'assureur en a bien l'obligation si leurs coordonnées son mentionnées sur le contrat. Nous sommes nommément désignés comme bénéficiaires, mais nos adresses ne figurent que sur la convention transmission signée avec La Poste. Avec ce document mon père pensait avoir pris toutes les mesures possibles pour que la transmission se fasse dans les meilleurs conditions, mais tant au niveau de La Poste qui prétend avoir perdu le document (la fameuse convention transmission) que de la CNP, je suis obligé de constater un niveau d'incompétence affligeant.
Je dirais même que de la part de la CNP il y a une volonté délibérée de retenir les fonds le plus longtemps possible, bien cachés des bénéficiaires, jusqu'au dernier moment.
Il n'y a eu aucun problème avec les autres contrats d'assurance vie que mon père avait souscrit (Gaipare, Maif,...)
0
bonjour à tous,
effectivement la poste n'est pas triste non plus:ils ont refusé le reglement des obseques de notre mere pour cause de compte insuffisamment credité alors qu'il y avait 6 ou7 fois la somme donnee .
le notaire a demandé illico des explications qui ont été assez embrouillées comme quoi il y avait eu une erreur sur le fameux compte ,mais que tout serait régularisé dans la journée .
comme quoi un bon notaire est un notaire efficace et nous avons la chance de l'avoir pour regler la succession .
mais toujours aucune nouvelle de la CNP ;
J'ai demandé au notaire de s'en occuper ,nous verrons si c'est plus efficace qu'un quidam
bonne journée et bon courage dans vos démarches
0
bonjour à tous,
je viens de joindre le centre des impots de la personne décedée et on m'a informée qu'il fallait que je me presente en personne avec le dossier fourni par la CNP pour que l'on me délivre le fameux certificat!
comment faire quand
1)la CNP met 2 mois pour renvoyer le dossier
2)nous n'habitons pas la région!
nous sommes 5 eparpillés sur toute la france

quelqu'un a t il une idée ?
merci
0
Bonjour,
après bien des agacements, nous venons d'avoir l'argent. notre mère est DCD LE 4/12/07. Nous étions 4, moi et 3 neveux.
Nous avons téléphoné à la CNP et on nous donnait les informations au compte goutte.
J'ai expédié, mi-mars un extrait de décès de ma mère,photocopie du livret de famille de ma mère, photocopie de nos cartes d'identité à tous les quatre, photocopie du livret de famille de ma soeur( car DCD, non demandée), une attestation de notre notaire, pour la succession de dévolution successorale, avec nos 4 noms, une photocopie des avoirs en assurance vie de ma mère, un RIB de nos quatre comptes. Personnellement, nous leur téléphonions, une à deux fois par semaine, nos neveux ne l'ont pas fait, mais ils n'ont pas été contactés
Puis, une attestation sur l'honneur (établie en application de l'article 990 l du code général des impots) qui est délivrée par les impots, nous c'est la CNP qui nous l'a adressée.( mi avril) et la déclaration de succession d'acquittement de non exigibilité,( mi mai) qui a été demandée par notre notaire, qui nous l'a adressée dès réception, mais qui m'a été envoyée également par les impots, car j'ai téléphoné au SAID des impots de la ville de ma mère, où figuraient nos quatre noms. J'ai plusieurs fois téléphoné au clerc de notaire, avec qui j'ai une bonne communication , elle m'a toujours donné satisfaction, mais les impots ne doivent pas rufuser, ce certificat, à condition que l'imprimé adéquat soit rempli. Ceci dit, c'est normalement le notaire qui doit faire cette démarche, si on lui confie la succession. Lors de l'expédition du certificat de non exigibilité, j'ai joint une letttre de menace avec les articiles de loi( trouvée dans le blog) et dès réception, j'ai reçu du directeur du centre d'Angers, un courrier avec le recapitulatif, des sommes dues. Par contre,mes neveux n'ont pas reçu l'attestation sur l'honneur à remplir, ce qu'il fait qu'ils n'ont pas encore reçu l'argent. Vous voyez, il faut être très vigilant et se torturer le cerveau pour prévenir leur coup fourré.
0
moi le probleme c de savoir si ya possibilite de retire une certaine somme de mon assurance vie jai des probleme financier jai deja put retire 300 euros jaimerais laisser que 500 euro sur les deux compte un a mon epoux et un pour moi meme et de ce fait payer une petite somme par mois par prelevement automatique et cela pendant une certaine periode jattend vos reponse le plus vite possible merci a tous
0
agrippinegorgonne
1 janv. 2009 à 05:33
Bonjour .

Vous vous trompez tous lourdement : CE N ' EST PAS UN MONDE D ' INCOMPETENCES MAIS UN MONDE TE TRES TRES GRANDS PROFESSIONNELS HAUTEMENT QUALIFIES ET BENEFICIANT DE FORMATIONS CONTINUES REGULIERES POUR ETRE :

COMME TOUS LES ASSUREURS ET BANQUIERS : DES ESCROCS NOTOIRES , EN TOUTE LEGALITE QUE PERSONNE NE POURSUIVRA JAMAIS CAR ILS ONT LE FRIC DONC LE POUVOIR ABSOLU : C ' EST CELA LA FRANCE D ' AUJOURD ' HUI .


Heureusement , qu ' il y a des gens comme vous tous , qui ont les capacités de se battre contre ces organisations infernales , imaginez aussi , tous ces malheureux , qui se font escroquer , incapables qu ' ils sont de mener des combats si épuisants .
Depuis , ce que vous avez écrit , les uns et les autres , voyez ce que les autorités dirigeantes ont DECOUVERT EN 2008 AVEC STUPEFACTION , ET PERSONNE NE SAVAIT RIEN , AU GRAND JAMAIS RIEN DE CES BANQUIERS QUI METTAIENT LA PLANETE ENTIERE EN FAILLITE .
Les assureurs , font des monumentales malversations , et , un jour , à la stupéfaction générale , les dirigeants , feront une découverte fracassante , dont tous les gens normaux sont victimes depuis longtemps .


Moi-même , ruinée par des voyous d ' assureurs , dans un tout autre domaine , je suis confinée chez moi , pour les fêtes , alors que j ' ai beaucoup de familles et amis , dont j ' ai dû décliner toute invitation ou réception , pour payer des experts et avocats voyoux , qui me rackettent , à la botte des assureurs qui ne veulent pas prendre en charge des decennales MAAF , MAF , et DOMMAGE OUVRAGE MMA . Mais j ' arrive à mes fins , je préfère faire les sacrifices nécessaires et leur faire " mordre la poussière " , car ces individus poussent les victimes au paroxysme de l ' épuisement psychologique et financier , rarissimes , sont ceux qui n ' abandonnent pas ; je m ' étonne moi-même de ma détermination

Bonne année 2009 , et que les Français aient la " gnac " pour se défendre .
0
chabert > agrippinegorgonne
1 janv. 2009 à 17:47
Bonjour,

Vous avez raison; NE JAMAIS CEDER LORSQUE L'ON EST VRAIMENT SUR DE SON BON DROIT.

Bonne Année 2009

Chabert
0
lilo2905 > chabert
29 nov. 2009 à 23:03
bonsoir je vous ecrit car j ai un probleme avec cnp assurance
ma mere a fait une assurance garantie urgent aupres de caisse epargne le 12/04/2009
elle et decede le 13/05/2009 j ai retrouver le contrat don je suis beneficiere
et c ecrit que un capital de 7500 euro me serai verser 48 h apres deces sa fait 7 mois que j ai rien
j ai renvoyer tout les papier neccessaire don le papier disan la cause du deces et naturelle
et il me reclamer un certificat medical que j arive pas a avoir
et en plu ma mere on n a su elle avait un ulcere mais elle et pas decede de sa es que il von me payer quand meme svp repondez moi !!!!!
0
Pour ce qui ne le savent pas: CNP Assurances n'est pas une banque....Sur le courrier il y bel et bien le logo Banque Postale.....
C'est ce que l'on m'a répondu, lorsque je me suis indigné du fait que je puisse faire des virements chez moi pépère derrière mon ordinateur et eux pas.
J'avais donné mon dossier fin janvier 2008 à une consultante de la poste.
Celle-ci á comme par hasard oublié de faire transmettre les dossiers à Angers.
3 mois plus tard c'était mon RIB qui n'était pas bon.(RIB étranger).
Sur mon RIB figurait deux codes IBAN (International Bank Account Number) mon numéro de compte en code international, et le BIC (Bank Identifiant Code) le code identifiant la Banque.
Ces codes permettent le transfert d'argent à travers le monde sans le moindre problême. C'est hélas trop compliqué pour CNP Assurances. Quelquún peut-il m'expliquer ?Nous ne sommes plus aux temps des diligences que je sache...
C'est pourtant simple: Toute les données d'un RIB Francais sont présentent dans le numéro IBAN.
Il suffit de savoir (bien) lire mais surtout de faire preuve de compétence et de bonne volonté...
Pour activer le débloquage de fonds, j'ai ouvert un compte en France.
Maintenant j'attend que la caravane passe avec les timbres et les chèquiers....
J'ai envie de leur réclamer des intérets, même si cela coûte plus cher(TEMPS-DEMARCHE).
Recherchons les médias, pour leur faire une pub méritée.
0
Arberg,pouvez vous me faire un mp pour echange e.mail svp

Je galere et meme en passant par la case ANGERS les rèponses se contredisent.

expats,groupons nous !

c est plus que de l incompetence la CNP ,c est de l abus.
0
j'ai 72 ans j'ai contacté par ma banque un capital décès mais il y 2 ans plus de prélèvements! questions : ce capital s
s'arrêtait à 70 ans .J'aurais du consulté mon contrat c'est sûr ! mais le conseiller aurait du me dire qu'il était inutile à 62 ans de contracter ce ganre de contrat et on m'avait dit aussi que si je continuait à régler il n'y avait pas de problèmeLe conseiller s'en fichait car dasn l'histoire j'ai payé 8 ans pour rien.Vous voyez les banques ce n'est pas mieuxj'ai souscrit à AVIVA et une autre à ma banque que je vais résilierje n'ai plus confiance.Alors je ne sais plus vers qui me trourner pour pouvoir laisser quelques chose à mes enfants.J'ai donné mon corps à la médecine (on paye quand même 622 e) pour leur éviter des frais d'obseques( on vous dit aussi que les frais sont réglés par l'assurance dans un premier temps c'est faux car souvent ce que vous percevez est in férieur à ces frais et le terrain n'est pas compris.

je pense qu'actuellement nous assistons à un super concours d'escrocs
0
Je viens juste de lire tous vos posts concernant les assurances-vie de la Poste car j'avais l'intention d'en prendre une chez eux pour mes enfants(j'ai 56 ans).Merci beaucoup d'avoir décrit vos déboires,je suis décidée à ne jamais prendre ces assurances chez eux.
J'espère que les problèmes qui restent en instance pour beaucoup d'entre-vous seront réglés rapidement!
0
Voila plus de 2 mois que nous attendons que la cnp débloque l'assurance vie de notre pêre décédé depuis plus d'un an, malgré les lettres Recommandé de notre notaire et avocat ainsi que nos appels. aucune réponse positive de la part de la cnp, Je pense que La CNP MANQUE DE FOND EN RAISON DE LA CRISE ET PREFERE GARDER LE SILENCE, sinon pourquoi cette attitude. C'est inquiétant.
0
franchement je trouve vos accusations très grave et sans fondement, c d la diffamation, renseignez sur les principaux actionnaires de laz CNP et vous pourrez constater que vos propos sont diffmatoires, et sans fondement
0
ouais ouais ils sont tous pareils, moi je ne ferai plus confiance à tous ces assureurs en tout genre qui sont sympas et vous promettent des merveilles quand vous remettez votre argent.
Après ils n'en ont plus rien à faire, et vous passez pour un pestiféré un emmerdeur si vous osez dire quelque chose.
Moi en ce qui me concerne je vais saisir le tribunal d'instance de ma ville.
Je suis vraiment dégouté par ce milieu d'incompétents en ce qui concerne les petits porteurs.
Si vous voulez perdre votre argent allez ces chez gens là, ils s'en chargent pour vous.
0
pour ma part je suis client de la banque postale depuis des années et trés satisfait,je pense que la compétence des conseillers financiers y est pour baucoup,par contre je vous déconseille VIVEMENT le CREDIT AGRICOLE, c'est l'horreur pour obtenir de infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
normalement lorsqu'une succession n'est pas réglé dans le temps imparti c'est à dire dans le mois qui suit la réception de votre dossier, CNP assurances doit vous régler des intérêtes
REVALORISATION : 1,5 x le taux d'intérêt pendant les deux premiers mois
et 2x le taux au delà.
A près tout, pourquoi ne pas leur demander des intérêts puisqu'ils travaillement bien avec l'argent
Il faut savoir que c'est la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS et que cette semaine cette même caisse ^prête ou donne à SARKOZY pour renflouer les caisses. (avec l'argent des personnes âgées en général!!!!!)
voilà
0
bonjour, j'ai bien aimé votre intitulé bienvenu chez DALLAS , chez moi c'est pas mal non plus, j'ai perdu ma mere il ya 26 ans, mon pere s'est remarié, il vient de mourir, il a fait un testament (on ignore ce qu'il y a dedans, on ne s'entendait pas tres bien), il était du genre JR , je suis l'ainée d'une fraterie de 5, on a perdu un frere qui s'est suicidé, ma soeur qui me précède était en conflit avec mon pere depuis environ 7 ans, on a aussi des conflits entre frere et soeurs, une belle mere malade, qui dit que notre pere voulait qu'elle reste dans la maison, donc on ne sait pas tres bien a quoi s'en tenir, et concernant notre part de mere, je ne sais pas si on va pouvoir la récupérer, mes parents sont propirétaire d'un pavillon et de terres, et pour combler le tout j'ai perdu mon époux il ya 5 mois, je suis en plus au chomage depuis fin janvier, j'ai eu 50 ans au mois de juillet, donc vous voyez la série DALLAS , je peux contribuer moi aussi à en faire un épisode, si on peut s'entraider n'hésitez pas à menvoyer un mail, cordialement, jo
0
bonjour,
j'ai pris le temps de lire quelques uns de vos commentaires, et je trouve quand même que certains font preuve de mauvaise foi, pourquoi lorsque vous savez qu'il y a des contrats assurance vie, n'allez vous pas rencontrer directement le conseiller BANQUE POSTALE afin qu'il puisse vous informer des démarches à effectuer et tous les documents nécessaires, ca vous évitrait d'envoyer 36 courriers et donc de faire retarder le délai de traitement
de plus il pourrait même les faire à voptree place alors franchement avez vopus peur des conseillers ?
0
Après avoir lu toutes ces proses, j'ai envie d'intervenir pour faire part de mon expérience. J'ai été très surprise car ma mère est décédée en mars 2005, elle détenait une assurance vie à la CNP et en avril 2005 l'affaire était réglée. Nous sommes 7 frères et soeurs et nous avons tous eu la même somme au même moment.
Je suis d'abord allée voir un conseiller de la poste qui m'a indiqué les démarches à faire, les documents à fournir, j'ai contacté une fois la CNP et les ennuis sont plutôt venus du notaire qui a eu du mal à nous fournir un document car il aurait voulu que cet argent transite par son étude. Mais l'affaire a été bien menée.

Ma belle mère a aussi ce type d'assurance, et je souhaite que nous n'ayons pas plus de soucis.

Vraiment, je vous souhaite bon courage !! Mais quand ça marche il faut aussi le dire
0
Je me heurte actuellement à la mauvaise foi, au je m'en foutisme et à l'incompétence de cette cie d'assurance, CNP ... Existe t-il une assoc des mécontents que je pourrais contacter ?
Cas de fig :
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
28 avril 2009 à 00:37
Bonjour, bien que le sujet en lui meme ne prète pas à rire je me vois obligée de saluer l'humour dont vous faites preuve en redigeant votre post
0
Des nouvelles de cette C.N.P de Nuls ? ... Après avoir tâter le terrain en mars à propos d'une assurance vie très mal gérée par leur services ....C'est à dire pas gérée du tout !! (Leur technique étant de se défausser, d'ignorer les personnes et accessoirement les prendre pour des cons ... mais vraiment accessoirement hein?? ) Les suites de mes super aventures avec un autre produit financier ! De chez la Caisse de non paiement !!!!
Pour placer vos sous aller à la G.M.F ! En ce moment Assurance-vies sans frais d’entrée ! Mais surtout pas à la poste !
La filiale gestionnaire de la poste (leur tirelire) en quelque sorte est la C.N.P, la C.N.P est basée à Arcueil.
Cela fait trois mois que j’attends qu’elle me rembourse un produit financier. Délais de paiement max selon le contrat : Trente jours ! Et entre parenthèses … ‘dès réception des papiers nécessaires’.
Les coulisses de la poste : 1/ Personne ne vous informe de la nécessité d’un quelconque papier pour obtenir le remboursement. Pas même votre conseiller fi’… Car il n’est pas au courant….
2/ Il n’est pas au courant car pour une première demande il n’en a pas fallu … Ils ont du mal à lâcher le pognon, mais 1 mois et demi plus tard … Ils se sont résignés !
3/ Il semblerait qu’une autre demande pour récupérer ‘mon’ argent, leur pose de gros problèmes ! !
4/ Arcueil, c’est pratique, on peut pas y aller comme ça ! On écrit, on téléphone et dans un premier on a pas de réponse… Tactique : Ils vous renvoient au conseiller fi’ et le conseiller vous renvoi à eux.
- D’abord ils jouent plein pot sur le délai légal (trente jours max ….) Vous avez besoin de votre …’argent’ ? On comprend … Mais soyez patient ! Il faut du temps aux professionnels que nous sommes pour effectuer un virement sur un compte bancaire ! ( celui des autres ..cela va s’en dire …).
- Un mois et demi … Vous téléphonez, une personne en bout de ligne, ne comprends pas … Elle va se renseigner …Rappelez plus tard !
- Vous rappelez … On vous assure que le paiement est en route ! Chouette ! Parce que con et novice comme vous êtes, vous laissez encore passer trois ou quatre jours ! Normal …
- Deux mois plus tard … R.A.S ! Même pas un courrier ! Rien. Personne n’a pris la peine de répondre a vos lettres envoyés au directeur, à l’adjoint, au chargés de clientèles etc.
Très énervé vous les rappelez … Là ils utilisent la technique du ‘papier manquant’ et n’hésite pas vous renvoyé à votre conseiller fi, qui n’a pas fait son boulot ! … Vous resté scotché, c’est l’incohérence totale ! ! Mais …ça marche !
Vous allez à Arcueil ? Non … Vous retournez voir votre conseiller fi’ qui a l’air aussi ‘étonné’ que vous … Comme vous avez besoin de ‘votre’ argent … Vous apportez ce papier, ‘justificatif de l’incompétence de la C.N.P’… Votre conseiller fi, le faxe dans l’instant !
Quatre jours plus tard … Aucune nouvelles … Vous …téléphonez ! On vous répond que dès réception du papier, les fonds seront débloqués !
Vous rétorquez que le cela a été faxé il y a quatre jours … et la personne sans se démonter et en se foutant bien de votre gueule, vous répondra : Mais madame il faut du temps pour que le fax nous parvienne, environ entre 48 et 72 heures !
Etc.Etc… Je vous invite à aller trouver d’autres échos de la C.N.P sur le net en tapant mécontents et C.N.P ! Je vous invite à prendre les ‘devants’ en plaçant votre argent ailleurs …Car ensuite … Le ‘système’ est … Blindé ! Personne ne répond et tout le monde s’en fout.
La C.N.P = Caisse de non paiement.
Suite des aventures avec ces branquignoles sur mon mail … memopatrick@yahoo.fr Si vous ne me croyez pas … Les papiers officiels et contrat et date etc. Sont à porté de scanner !
Aller récupérer ses sous en justice c’est bien mais … ‘coûteux’ … Entre temps vous perdez …Beaucoup… Alors autant profiter de ‘’’l’expérience’’’ des ‘autres’ ! …
P.S : Il va s’en dire que la réception’ du fallacieux document à toute les chances de relancer un nouveau et généreux délai de …1 mois ! (Allez un ptit effort ! Je suis sûr que vous arriverez à gratter le mois et …demi ! )

Direction le T.G.I assignation à comp de la poste et de le CNP ! Accrochez vous aux R.A.R conservez traces de tout ! (Harcelez les par teleph' et gardez en les traces ...) Et faites une belle pub comme moi !!!!!
0
Droitderéponse
25 juin 2009 à 00:18
Vous avez sans doute de très bonnes raisons d'être mécontents de votre point de vue.

Ignorant l'historique, les élements de ce dossier...etc...il est par conséquent mal aisé d'apprécier la pertinence de vos propos.

Toutefois à lire vos propos ainsi que les expressions et autres vocabulaire employés on a également de la compréhension pour vos interlocuteurs CNP....!

Entre les insultes et autres expressions à la limite de l'injure pour ne pas dire de la caricature on a du mal à abonder totalement en votre faveur, tout au moins sur la forme.

Pour autant, si votre dossier fait l'objet de dysfonctionnements dans son règlement il est tout à fait légitime que vous exprimiez votre insatisfaction.

En conséquence si je peux vous aider à résoudre votre dossier ou vous permettre d'avoir une vision moins caricaturale pour ne pas dire intégriste de CNP Assurances et de ses collaborateurs , je me tiens à votre disposition pour tenter de résoudre votre affaire.

Cordialement.
0
Droitderéponse
1 juil. 2009 à 22:27
Messieurs et/ou mesdames merci de vos témoignages constructifs....je doute que cela permette à tous ceux qui sont ou pourraient se retrouver dans votre situations d'éviter de se retrouver mal embarqués !

Le principe d'un forum est de solutionnr un problème ou d'obtenir des renseignements permettant de dénouer une situation délicate, grâce à vos interventions et témoignages aucun risque que cela n'arrive.

Croyez-moi vos désillusions ne me réjouissent pas, bien au contraire, mais il est difficile pour ne pas dire impossible d'aider des personnes qui ne le souhaitent pas.

Toutefois, bonne chance pour la suite.
0
TOUT A FAIT LE STYLE CNP.......

DROIT DE RËPONSE C EST BIEN TRISTE !!!
0