Assurance et catnat

reflexion2 - 4 janv. 2008 à 14:27
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 4 nov. 2008 à 21:33
Bonjour,
Nous avons connu un problème lié à la sécheresse de 2003. Nous avons fait des démarches pour une reconnaissance en catastrophe naturelle qui a abouti.
Nous avons fait une déclaration à l'assurance dans le délai obligatoire et depuis, l'assurance répond que les dégats ne sont pas apparus pendant la période des 3 mois de sécheresse mais après et que, dans ce cas, ils ne bougeraient pas.

Mais l'arrêté est paru parce que nous avons bataillé pour qu'il le soit
et nous avons respecté les délais mentionnés dans notre contrat

Aidez-nous s'il vous plait !
Nous avons fait appel à la CLCV qui reçoit les mêmes réponses et qui trouve que c'est n'importe quoi de la part de l'assureur !

Un grand merci

3 réponses

Bonjour,


je subis le même problème que vous avec mon assureur (reconnaissance de l'Etat de catastrophe naturelle, déclaration et refus de refus de reconnaissance de l'assureur), avez-vous trouvé une solution ?

Merci pour votre aide
0
demandez une visite sur place de la DDE pour constat de l'état des sols dans votre ville ou village. Pour le reste, rien de nouveau pour l'instant. Nous envisageons de nous servir de notre protection juridique et notre député a envoyé un courrier à Mme Alliot Marie pour demander d'expliquer les termes de l'arrêté... mais la réponse ne vient pas.

Pourquoi aider les petites gens quand on donne tant aux banques... que l'on meurt sous l'ensevelissement de notre maison ne touchera que nos proches... L'Etat et les assurances s'en fichent. On va certainement débuter une démarche juridique

Courage
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
4 nov. 2008 à 21:33
Bonsoir

Normalement l'arrete de Cat Nat pour ce motif précise les dates de début et de fin de période d'observation

Demandez à votre mairie le texte intégral ou les réf à chercher au JO afin d'etre fixés, et si vous etes concernes mettez le texte sous le nez de votre assureur pour qu'il comprenne!

Cordialement
0
blux Messages postés 26584 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 2 370
4 janv. 2008 à 15:15
Salut,

sur quoi l'assurance se base-t'elle pour dire que les dégâts sont postérieurs à la période de sécheresse ?
Un expert est-il passé ?

Si les réponses ne sont pas satisfaisantes, engage une procédure contre ton assurance, via la protection juridique qui doit t'être offerte par... ton assurance.
-1