Taxe d'habitation et colocation

gdn_94 - 11 janv. 2008 à 18:36
 tyi - 13 mai 2008 à 20:33
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai loué un appartement pendant 6 mois de Septembre 2006 à Février 2007 en colocation avec 2 autres étudiants. Nous étions tous les trois étudiants et avons chacun signé un bail avec le propriétaire. Puisque nous occupions le logement au 1 er janvier 2007, nous avons reçu la taxe d'habitation mais seulement 2 personnes figurées sur la feuille d'imposition. Est ce normal alors que nous étions 3 locataires au 1 janvier 2007?
De plus l'appartement a ensuite été loué sitôt notre départ par d'autres personnes durant toute l'année 2007. Est il juste alors que j'ai à payer la totalité des impôts pour l'année 2007 ou ai je le droit de réclamer au propriétaire un remboursement au proparata du temps non occupé de l'appartement??
Merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
0
Bonsoir gdn_94

Vous étiez etudiant, en colocation avec d'autres étudiants.
Si à cette époque, vous disposiez de revenu modeste, vous pouvez déposer une demande de remise gracieuse au centre des impôts en faisant état de votre situation d'étudiant et de la période occupée.

Dans le cas où votre demande est recevable un chèque de remboursement vous sera adressé.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
11 janv. 2008 à 20:14
Le fait qu'il n'y ait que deux personnes est sans doute dû à une erreur des impôts. Mais non, vous ne pouvez pas payer la taxe d'habitation au prorata. Ce sont les occupants au 1er janvier qui doivent la payer.
-1