Credit d'impots sur interets d'emprunt immo

romain4223 - 11 déc. 2007 à 18:08
 stéphanie - 7 févr. 2011 à 23:01
Bonjour,

Je me pose une question par rapport a l'obtention du credit d'impots sur les interets d'emprunts immobilier.

Mon cas est le suivant, je me porte acquereur d'une residence principale dont mes parents sont propriétaires. L'asquisition se ferait sous la forme d'une donation avec charge que je reverse a mes parents.
Je vais donc contracter un crédit immobilier pour financer cette dernière. Il n'y aura donc pas d'acte de vente.

Suis-je toutefois en mesure de beneficier de ce crédit d'impot sur les interets? Mon notaire me dit que oui, le banquier surement, mon centre des impots dit "normalement" non.

Quelqu'un peut il me donner une reponse avec precision, afin de voir s'il ne serait pas plus judicieux de passer une vente?

Merci d'avance.

6 réponses

Bonjour.
Je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 2003. Je viens de déposer un permis de construire pour une extension dont les travaux démarreront en Juin 2008.
Cet addition de construction forme avec celle ci "une seule et même unité d'habitation" (Cf E11 du BOI du 10 Avril 2008).

Puis je déduire les intérets de l'emprunt contracté pour l'extension de ma résidence principale ?
4
Pour calculer et simuler ce crédit d'impôts :
http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/...
cdt
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
11 déc. 2007 à 19:06
une donation avec charge que je reverse a mes parents. ??? J ene comprends pas cette notion, vous reversez quoi ?...
0
pour resumer la situation.

mes parents me donne la maison, a charge pour moi de leur reverser une somme d'argent, que je finance avec un crédit immobilier.

Le notaire m'a appelé ceci "donnation avec charge".
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
12 déc. 2007 à 16:52
Pour ma part, je pense que la donation avec charge est une donation qui impose une charge particulière au donataire (entretenir la maison, financer les études d'un enfant... Mais redonner une somme d'argent au donateur.... Je ne vois pas trop... Ils pourraient tout simplement vous donner X% de la maison d'un côté et vous vendre Y% de l'autre, non ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis rendu acquereur avec mes 2 filles d'un appartement au mois de juin 2007, le credit avait été accepté en indivision par l'organisme prêteur et lors de la signature chez le banquier celui-ci nous a conseillé de monter une SCI pour faciliter les prises de décision ainsi que la gestion financière, j'aurai voulu savoir si je peux beneficier de la réduction d'impot ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Mes parents sont propriétaires d'une maison que je souhaite acquérir. Le notaire nous conseille une donnation avec charge. je dois leur donner la somme de 80000 euros pour leur permettre de rembourser un emprunt contracté pour la constuction d'une autre maison. en échange la maison est à moi. Je me demandais justement si je pouvais contracter un prêt immo pour financer ce genre de chose car à la banque on m'a dit que ça ne passerait peut être pas en prêt immo....
Comment avez-vous procédé? merci pour votre réponse
0