Pension alimentaire versée de l'étranger

hyy -  
 jo31 -
Bonjour,

Lors de la déclaration des revenues, les étudiants étrangers doivent-ils déclarer les pensions versées par leurs parents de l'étranger?
Merci beaucoup!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

oui,

Rubrique: pensions, retraites, rente y compris pensions alimentaires perçues.( légales ou pas )

En général ces revenus annexes ne sont pas imposées ( compte tenu des seuils faibles des revenus de ceux qui qui les reçoivent et donnent droit à des abattements fiscaux pour l'émetteur. ( qui peut se voir réclamer des justificatifs )
Donc autant les déclarer , cela ne change pas grand chose car cela n'est pas considéré comme un revenu traditionnel.( et n'est pas pris en compte pour les droit aux aides ).
5
miredita

Bonjour,

je verse chaque mois une somme (environ 400 euros) à mon père qui vit au kosovo. Je vais faire ma déclaration aux impots et j'aimerai savoir si je peux déduire cette somme sur mon avis d'imposition ?
Si oui, dans quelle rubrique ? (j'ai toutes les preuves)..Ce serait cool de me répondre assez rapidement...
A bientot
5
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

peut importe leur provenance, du moment qu'on est résident fiscal français, on paie ses impôts en France sur tous ses revenus, quelle que soit leur provenance.
4
yito

Bonsoir,

Mon ex conjoint vit à l'étranger comme expatrié et n'est pas considéré comme ayant une résidence fiscale en france.Dois-je déclarer la pension alimentaire qu'il me verse pour mes deux enfants?

Merci pour votre prompte réponse et votre célérité.

Bien à vous,
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cela ne change rien : tout résident fiscal français doit payer des impots sur ses revenus
2

Bonjour, tout dépend de leur statut. Sont-ils résidents fiscaux français ou non ?
1
rweda212

Bonjour,

Qu'est-ce-qui se passe donc si les parents ne sont pas résidents fiscaux en France ?

Cordialement.
0
paulette

etes vous certain de votre déclaration et sur quels textes de loi ou autres vous vous basez. je vous remercide de votre aide.
0
paulette

les rentes viagères par suite de divorce et reçues de l'étranger sont elles imposables en france. merci
0
paulette

je vous remercie vivement de m'avoir répondu si vite, mais dites moi vous n'appliquez pas le taux effectif ? Pourquoi? Merci
0
iw

Bonjour,
mon ex-conjoint vit désormais en Slovaquie et me verse une pension alimentaire pour nos enfants. Contrairement à ce qui est en vigueur en France, celles -ci sont imposables pour lui en Slovaquie. Dans la mesure où ne peut s'appliquer la contre partie "les pensions alimentaires doivent être déclarées par celui qui les perçoit à hauteur de ce que peut déduire de ses revenus celui qui les verse" suis-je obligée de déclarer ces pensions en France ?

Merci pour vos réponses
0
jo31

bonjour, votre question me concerne personellement et je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.
En savez-vous plus aujourd'hui?
Merci
0