Retractation contrat travaux

Anita68 - 6 nov. 2007 à 16:48
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 7 nov. 2007 à 10:08
Bonjour,

Cet été j'ai signé pour refaire le toit de ma maison, uniquement la partie habitation et pas la grange, pour un problème de financement. Nous avons accepté le devis, mais n'avons pas vers2 d'accompte étant donné que dans cet entreprise tout se règle à la fin. Lors de la signature je n'avais pas le financement de ma toiture, les commerciaux m'ont dit qu'ils pourraient m'aider à en trouver un, et que au pire nous annulerions le contrat. Aujourd'hui il m'est impossible de financer cette toiture, ma banque me refuse le pret et pour cause, nous avons du changer de voiture et sommes désormais à 35% d'endettement. J'appelle donc mon commercial pour lui expliquer la situation, il me répond que lui va me trouver un financement, mais au jour d'aujourd'hui il nous est déjà difficile de finir le mois sans etre à découvert, il me réponds alors qu'il peut alors me maintenir l'offre jusqu'au printemps prochain, ce qui ne m'aide pas étant donné que ma voiture est financé sur 2 ans, et ma maison sur 20... Le printemps prochain je serai donc dans la meme situation, à moins d'avoir une grosse augmentation. Le commercial m'a alors répondu que je dois me débrouiller car maintenant je me suis engagé, et qu'il faut que je trouve une solution. Qu'est ce que je peux faire? Il y a-t'il un moyen d'annuler ces travaux? Je n'avais pas préciser de date de début ni de fin pour les travaux, car il nous fallait trouver un charpentier et que les 2 travaillent en meme temps, et que tous les charpentiers de ma région sont déborder!
Merci de votre aide!
Anita68

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 666
6 nov. 2007 à 18:26
Bonjour
Dans l'absolu vous êtes effectivement engagé contractuellement. Je vous conseillerai de prendre contact avec le tgi le plus proche de chez vous afin de voir si les avocats ne font pas des consultations gratuites ( cela se fait chez moi une matinée par semaine)
Si vous devez avoir recours aux services d'un avocat vérifiez auprès du tribunal qu'il s'agisse bien d'un avocat et non pas d'un conseiller juridique qui depuis quelques années ont le droit de prendre le titre d'avocat.
N'ayant pas de date de début de travaux repoussez les travaux au maximum. Vérifiez dans l'exemplaire du contrat qui vous a été remis quelles sont les clauses d'annulations de contrats.Dans tous les cas si votre contrat a été signé sous réserve de l'acceptation du prêt ils ne pourront rien faire. Le maximum de prêts possible est de 33% des revenus.
Un dernier conseil si je puis me permettre: occupez vous vous même des démarches de prêts auprès des banques et ne laissez pas la société démarcher pour vous les organismes préteurs.
1
Bonjour,

Merci de votre réponse! En effet mon contrat précise qu'en cas de crainte de difficulté de payement avant le début des travaux, ils peuvent etre annulé par A.R. Je vais donc demander à mon banquier une attestation de refus de pret et leur envoyer.

Merci encore
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 666
7 nov. 2007 à 10:08
pas de quoi.
0