Salarié et travail à la maison
Le queniau
Messages postés
7766
Statut
Contributeur
-
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une entreprise désirant délocaliser sa production propose à sa salariée de la partie création de travailler chez-soi. L'équipement informatique et photocopieur couleur seraient fournis ainsi que les communications téléphoniques seraient pris en charge. Par contre quels sont les points importants sur lesquels il faut être prudent dans la négociation. Je pensais notamment sur le plan fiscal (taxe d'habitation, impôt sur le revenu...), assurance...
Certains sont-ils dans ce cas de figure. Quels sont les pièges à éviter ?
Par avance merci en espérant que ce forum est bien opérationnel ! ;-DD
Une entreprise désirant délocaliser sa production propose à sa salariée de la partie création de travailler chez-soi. L'équipement informatique et photocopieur couleur seraient fournis ainsi que les communications téléphoniques seraient pris en charge. Par contre quels sont les points importants sur lesquels il faut être prudent dans la négociation. Je pensais notamment sur le plan fiscal (taxe d'habitation, impôt sur le revenu...), assurance...
Certains sont-ils dans ce cas de figure. Quels sont les pièges à éviter ?
Par avance merci en espérant que ce forum est bien opérationnel ! ;-DD
A voir également:
- Salarié et travail à la maison
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit - Forum garde d'enfants
- Code du travail pdf - Guide
- Nyx la maison lyo - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour, la salariée ne créant pas d'entreprise mais continuant à être employée par la société, il n'y a pas de précautions particulière à prendre sinon bien négocier ce changement de contrat de travail. Au niveau assurance, normalement il n'y a rien de changé sauf si le travail en question est "dangereux", au niveau fiscal non plus dans la mesure où les frais sont pris en charge par l'entreprise...
Salut Le queniau,
Voici un lien intéressant concernant ce type de travail à consulter : https://www.netpme.fr/conseil/teletravail-organisation-innovante-travail/
Je te souhaite une très bonne journée et à+
Voici un lien intéressant concernant ce type de travail à consulter : https://www.netpme.fr/conseil/teletravail-organisation-innovante-travail/
Je te souhaite une très bonne journée et à+