Achat d’un logement : choisir son notaire ?

Fermé
amvda Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 23 oct. 2007 à 12:07
 ilyane - 17 févr. 2011 à 08:50
Bonjour,
Si j’achète un logement, est-ce que j’ai le droit d’imposer mon notaire pour l’acte de vente ?

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
23 oct. 2007 à 12:08
Vous n’avez pas le droit de l’imposer comme seul notaire. Mais vous pouvez lui demander de participer à l’acte. cela ne coutera pas plus cher : les honoraires seront partagés entre les deux notaires. C’est parfois plus sur d’avoir son propre notaire
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

15
orelrg Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 24
23 oct. 2007 à 12:08
C’est vrai, mais de toutes façons, les notaires sont tenus à un devoir d’information et d’impartialité.
2
Je vais prochainement acheter mon premier appartement neuf dont la construction va commencer prochainement. Dois-je faire confiance au notaire proposé par le promoteure qui est Edifides dans le calvados ?
Les documents reçus pour lecture avant signature sont importants en nombre et vont, peut-être, être dans certains passages difficile à comprendre.
Pour l'instant, je ne connais aucun notaire. Je sais aussi que cela n'augmente pas le coût de l'acquisition.
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE.
2
a vous de choisir le notaire de votre choix on ne peut pas vous en imposer un et s'il on insiste un peu trop poser vous des questions(ils sont tres certazinement commissionne mais il se peut que ce soit aussi pour des questionsd'arnaques)mais dans les 2 cas vous avez le droit de choisir celui que vous voulez. prenez une liste sdans les paghes jaunes et tapez son nom sur les orum ou sur google pour voir s'il n'y a pas de probleme.bon achat
0