Achat d’un logement : choisir son notaire ?
Fermé
amvda
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008
-
23 oct. 2007 à 12:07
ilyane - 17 févr. 2011 à 08:50
ilyane - 17 févr. 2011 à 08:50
A voir également:
- Achat d’un logement : choisir son notaire ?
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
23 oct. 2007 à 12:08
Vous n’avez pas le droit de l’imposer comme seul notaire. Mais vous pouvez lui demander de participer à l’acte. cela ne coutera pas plus cher : les honoraires seront partagés entre les deux notaires. C’est parfois plus sur d’avoir son propre notaire
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
orelrg
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2008
24
C’est vrai, mais de toutes façons, les notaires sont tenus à un devoir d’information et d’impartialité.
Je vais prochainement acheter mon premier appartement neuf dont la construction va commencer prochainement. Dois-je faire confiance au notaire proposé par le promoteure qui est Edifides dans le calvados ?
Les documents reçus pour lecture avant signature sont importants en nombre et vont, peut-être, être dans certains passages difficile à comprendre.
Pour l'instant, je ne connais aucun notaire. Je sais aussi que cela n'augmente pas le coût de l'acquisition.
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE.
Les documents reçus pour lecture avant signature sont importants en nombre et vont, peut-être, être dans certains passages difficile à comprendre.
Pour l'instant, je ne connais aucun notaire. Je sais aussi que cela n'augmente pas le coût de l'acquisition.
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE.
a vous de choisir le notaire de votre choix on ne peut pas vous en imposer un et s'il on insiste un peu trop poser vous des questions(ils sont tres certazinement commissionne mais il se peut que ce soit aussi pour des questionsd'arnaques)mais dans les 2 cas vous avez le droit de choisir celui que vous voulez. prenez une liste sdans les paghes jaunes et tapez son nom sur les orum ou sur google pour voir s'il n'y a pas de probleme.bon achat