CDD, congés payés et ANPE

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 2 oct. 2007 à 20:23
 jacko - 9 mai 2008 à 23:32
Salut,

Questions simples (?) :

Je suis actuellement vacataire de la fonction publique d'etat, en CDD, pour une durée de trois mois (mi sept / mi dec). Ai-je le droit aux 2,5 jours /mois de congés payés ? Je pose cette question car certaines de mes lectures m'ont amené à lire que ce n'était pas toujours le cas (pas d'ancienneté dans l'entreprise, cumul avant le 31 mai, etc...). Sont ils cumulables ou dois je les prendre mensuellement si j'y ai droit?

D'autre part, étant donné que je suis en CDD pour une période très courte, je suis toujours à la recherche d'un emploi... pour faire suivre à ce contrat. Ai je le droit aux services de l'anpe bien que je sois actuellement sous contrat ou faut il "officiellement" être sans emploi ?

Je précise que c'est mon premier boulot après mon diplome, d'ou cette ignorance complete de la loi à ce niveau.

Merci d'avance pour vos précisions

8 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 16
3 oct. 2007 à 18:56
Salut,

Encore faut il être en mesure (sur le plan "technique") de les appeler aux heures d'ouverture, ce qui n'est pas mon cas... et ce, sans mauvaise volonté de ma part. Le jour ou l'anpe sera ouverte le dimanche, ou en semaine avant 8h et après 19h, je pourrais les joindre sans difficulté...
1
bonjour,

j'ai entendu parlé que l'anpe pret des voiture si vous pouvais m'aider se serrais gentil car je travail mais j'ai pas de voiture pour y allez mais parent doive se lever pour me conduire travaillez cet pas simple.

merci d'avance de votre reponse.
1
Ah! Ah! Ah! mdr
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
2 oct. 2007 à 21:10
Le mieux serait de demander directement à l'ANPE.
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 1
3 oct. 2007 à 21:41
Ouais, bon...
L'ANPE a peut-être un site ? un mail ? Tu as peut-être moyen de les joindre pendant ta pause de midi.
Ne me dis pas que tu bosses de 8h à 19h en continu 6 jours sur 7.
Tu as un souci important à régler, ça me parait bien que tu te penches sérieusement dessus. Parce que tu auras des renseignements plus précis dans le bureau concerné que sur CCM (à moins qu'un employé de l'ANPE soit parmi nous ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 16
3 oct. 2007 à 22:02
Salut,

Tu as raison sur un point : je vais continuer a les harceler par mail... deja deux mails envoyés en une semaine sans réponse. Et tu as également raison sur un autre point : j'ai un soucis important à régler... Et as tjs raison sur une chose : je ne fait pas du continu 8h19h... j'ai une heure de route mini matin et soir, et une demi heure de pause entre midi et deux.
Je perds pas espoir, si y'a qq'un qui se rend en ANPE prochainement et qu'il y obtient la réponse avant moi, je suis prenneur. Ptet qu'avaec leur fusion avec les assedics ils feront des horaires prolongés ? lol

Merci de ta contribution pour me redonner gout des plans galere :-)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 08:44
Bonjour,

J'ai trouvé ceci :
http://lesla.univ-lyon2.fr/article.php3?id_article=198

L'étude semble sérieuse et approfondie. Elles'appuie sur une fonction précise, mais détaille assez bien les différents statuts "précaires de la fonction publique...

En fait, effectivement, rien ne semble acquis : voir ton contrat et tes feuilles de salaires

NB. Il est dommage que le site officiel de la fonction publique soit "inacessible"

0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 16
10 oct. 2007 à 10:04
Salut,

Le probleme, c'est que mon contrat ne précise rien. Et je n'ai pas eu ma première feuille de paye (que je pensais avoir fin septembre, ayant débuté mi septembre...). Mais j'essarais de voir ca avec les titulaires.
0
bonjour,

j'ai entendu parlé que l'anpe pret des voiture si vous pouvais m'aider se serrais gentil car je travail mais j'ai pas de voiture pour y allez mais parent doive se lever pour me conduire travaillez cet pas simple.

merci d'avance de votre reponse.
0