Numéro de la Caf : comment appeler sa Caf par téléphone

Vous pouvez contacter la Caf par téléphone via un numéro de téléphone unique commun à toutes les Caf de France. Voici comment appeler sa Caf.

Auparavant, il n'existait pas de numéro de téléphone national pour appeler sa Caf (Caisse d'allocations familiales). Chaque caisse disposait de son propre numéro d'appel, qui commençait par 0810. Il existait donc 101 numéros différents. Depuis le 16 décembre 2020, l'administration a mis en place un numéro unique accessible partout en France et dans les DOM.

Vous pouvez contacter la Caf par téléphone au 3230. Il ne s'agit pas d'un numéro gratuit : l'appel est facturé au prix d'un appel local. Une fois en ligne, il vous suffit de taper votre numéro de département pour être mis directement en relation avec un conseiller de la caisse de votre département.

Vous pouvez appeler la Caf du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30. Avant d'appeler, vous devez vous munir de votre numéro d'allocataire pour que le conseiller de la Caf puisse vous identifier et accéder à votre dossier. Le numéro d'allocataire est inscrit sur chaque courrier adressé par la Caf. Si vous avez perdu votre numéro, vous pouvez le récupérer par le biais de l'espace Mon compte du site internet de la Caf. Votre numéro d'allocataire vous est par la suite adressé par courrier dans les jours qui suivent votre demande en ligne.

Si votre demande concerne le versement d'une pension alimentaire, la Caf met en place un service téléphonique spécifique : le 3238. Ce numéro est destiné à tous les parents qui versent ou reçoivent une pension alimentaire, même s'ils ne sont pas allocataires de la Caf.

Crédits photo : © contrastwerkstatt - Fotolia.com

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Éric Roig, diplômé d'HEC
A voir également
  • Numéro de la Caf : comment appeler sa Caf par téléphone
Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une