Démission à l'orale

Question - 9 mai 2024 à 10:54
kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 mai 2024 à 13:50

Bonjour à tous
Suite à des problèmes de santé je suis aller voir la RH pour lui manifester mon envie de quitter l'entreprise, je lui ai dit que j'avais fait demande de rupture conventionnel par courrier et que pour le moment je n'avais eu aucune réponse, elle m'as répondu "Au moins tu es de bonne foi, tu dis que tu veux partir de l'entreprise" mais ne m'as donner aucune information sur ma demande de rupture conventionnel.
Quelques jours après j'ai reçu un courrier à mon domicile qui me dit que j'ai manifester mon envie de partir de l'entreprise et que j'ai fait une démission hors je n'ai à aucun moment parler de démission juste de rupture conventionnelle et je ne lui ai donner aucun courrier, j'ai lu que seul un orale suffisait mais comment prouver que je n'ai jamais voulu démissionner ?
Merci

2 réponses

kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 220
Modifié le 9 mai 2024 à 11:36

Bonjour

Vous envoyez un recommandé en accusé de reception les informant que vous n'avez jamais manifesté l'envie de quitter l'entreprise par le biais d'une démission, et que vous n'avez qu'informer la responsable RH de votre demande de rupture conventionnelle .

Que donc, l’interprétation que cet échange serait vu comme une démission serait téméraire, et que si besoin vous contesterez cela devant les instances compétences ( ( conseil des prud'hommes + adresse)

Enfin vous concluerez par le fait que vous espérez que ce genre de maneuvres de leur part ne soit qu'un malheureux quiproquos , et pas des faits de harcelement moral que vous auriez à faire valoir .

Vous gardez la copie .

Vous pouvez mettre en copie l'inspection du travail .

0

Merci pour votre réponse.
Est-ce qu'en plus de cela je peux déposer plainte ? car ça va me mettre dans une situation financière catastrophique pour des choses que je n'ai jamais dites.

0
kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 220
Modifié le 9 mai 2024 à 12:17

Il y a à contester rapidement ...

C'est certain que si vous avez attendu d'avoir votre solde de tout compte, ce sera plus compliqué de contester .

Si vous venez juste récupérer ce courrier, vous continuez de travailler comme si de rien n'était .

Le seul endroit pour faire valoir votre préjudice eventuel, c'est le CPH lors de la contestation, si contestation est necessaire .

0
Question > kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
9 mai 2024 à 13:16

Est-ce que le fait d'avoir dit "je ne peux plus travailler car j'ai des problèmes de santé" peut être  assimilé a des propos de démission ?

car c'est à cause de cela qu'il ont dit que j'ai dit que j'avais démissioner

0
kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 220 > Question
Modifié le 9 mai 2024 à 13:50

Non.

Une démission doit être claire et non équivoque .

Quand on a des problèmes de santé, on se soigne et si on n'est plus capable de travailler, on se met en arrêt de travail .

Ne plus pouvoir travailler ne veut pas dire qu'on démissionne .

Donc arretez de psychoter , vous envoyez le courrier ou vous acceptez le fait qu'ils vous considère comme démissionnaire , alors qu'ils n'ont aucun justificatif en ce sens .

0